Hoogstraten Repowering

Hoogstraten 21,6 MW
Les éoliennes existantes à Hoogstraten seront remplacées par 6 turbines plus hautes et plus efficaces, ce qui permettra de tripler la production du parc éolien.

Au début de l'année 2020, nous avons commencé les études et le développement du projet d'éolienne existant à Hoogstraten. Depuis lors, la technologie des éoliennes a connu une évolution technologique énorme. Cela signifie que nous sous exploitons actuellement le potentiel d'énergie renouvelable de la zone. Soutenus par les ambitions élevées des différentes autorités belges dans le domaine des énergies renouvelables, nous avons décidé de remplacer les turbines existantes par des turbines plus hautes et plus efficaces, ce qui nous a permis de plus que tripler la production de la zone et de fournir de l'électricité verte à plus de 17 000 ménages. Nous espérons ainsi pouvoir renouveler notre parc existant d'ici 2020 avec les dernières éoliennes disponibles sur le marché. Découvrez ici un timelapse du démontage des anciennes éoliennes.

Chiffres clefs:

Nombre de turbines 6
Puissance par turbine 3,6 MW
Consommation équivalente 17 000 familles
CO2 évité 25 900 t/an

Planning:

12/2017 Demande de permis
06/2018 Octroi d'un permis unique
07/2019 Début des travaux
12/2020 Mise en service
Mr. Vanhevel
   
Chef de projet
Des questions?
Contactez-nous via l'adresse email ci-dessous.

Updates

Avancée du projet

2020-09-08

Le projet de repowering entre dans sa phase finale et la plus spectaculaire. Fin septembre, la livraison des éoliennes par transport exceptionnel est prévue. En octobre, nous commencerons par la construction proprement dite des éoliennes, qui durera probablement jusqu'en novembre, en plusieurs phases.

La première turbine livrera déjà sa première énergie verte en octobre et si tout se passe normalement, nous espérons que les six éoliennes seront opérationnelles avant la fin de l'année.

permis octroyé

2018-12-13

Bonne nouvelle! Nous avons obtenu le permis pour notre parc éolien. La phase suivante va maintenant commencer dans laquelle nous allons achever le développement du projet et sélectionner les différents fournisseurs (éoliennes, travaux de génie civil, travaux électriques).

Fin 2018 et début 2019, nous effectuerons dans un premier temps des recherches archéologiques supplémentaires. Le début effectif des travaux (construction des voies d'accès, etc.) est prévu, si tout se passe bien, vers l'été 2019.

Projets liés

Hoogstraten Hoge Akker
En plus du remplacement de nos six turbines le long de la E19 à Hoogstraten (Projet Hoogstraten Repowering), nous souhaitons développer et construire une éolienne supplémentaire près de Hoge Akker à Meer.
Hoogstraten – Merenweg
À Hoogstraten, près de la rue Merenweg, nous avons demandé un permis pour une éolienne.
Wuustwezel E19
Quatre éoliennes le long de l'autoroute E19 à Wuustwezel.
Wuustwezel Extensie
Deux nouvelles turbines ont été construites le long de l'autoroute E19 à Wuustwezel.