Presse

Les journalistes souhaitant en savoir plus sur ENGIE en Belgique peuvent retrouver, sur cette page, nos dernières actualités, des infos supplémentaires, des visuels ainsi que les coordonnées de nos porte-paroles.
Situation du nucléaire en Belgique : réaction d’Electrabel
19/11/2020
L’accord de gouvernement fédéral conclu en septembre dernier confirme la sortie totale du nucléaire en Belgique pour 2025. Le Gouvernement prévoit également que, si fin 2021, des incertitudes concernant la sécurité d’approvisionnement du pays subsistent, les 2 unités les plus récentes (Tihange 3 et Doel 4) pourraient être prolongées.
Un projet de plusieurs millions d’euros dans le North Sea Port pour transformer le CO2 en matière première verte
21/10/2020
GAND - Dix partenaires publics et privés ont lancé ce mercredi 21 octobre à midi le projet North-C-Methanol. Ensemble, ces partenaires réduiront annuellement les émissions de CO2 de 140 000 tonnes et produiront 44.000 tonnes de méthanol vert qui sera utilisée dans l'industrie chimique locale, l'industrie des énergies renouvelables, ainsi que comme carburant pour les navires et les trains. En comparaison, près de 6 millions d'arbres fournissent la même quantité de réduction de CO2 par an. Il s'agit d'un projet de classe mondiale qui comprendra la plus grande installation de conversion de l'hydrogène en méthanol renouvelable au monde.
Pour promouvoir les filières techniques ENGIE lance ENGIE Academy. 300 demandeurs d’emploi devraient, à terme, y être formés chaque année
06/10/2020
Ce mardi 6 octobre, Philippe Van Troeye, CEO de ENGIE Benelux, a lancé ENGIE Academy à Desteldonk (Gand).
ENGIE Academy est né d’un constat sans appel : recruter les profils techniques est de plus en plus compliqué en Belgique. Pourtant, pour répondre aux besoins de ses clients, ENGIE a besoin d’engager jusqu’à 800 techniciens chaque année.

Pour relever ce défi et participer activement à la transition vers la neutralité carbone, ENGIE lance « ENGIE Academy ». Fort de partenariats avec les organismes régionaux de formation et d’emploi tels le VDAB, le Forem et Actiris, ENGIE Academy ambitionne de former et de redonner goût aux métiers techniques. ENGIE Academy amplifiera également les efforts de formation interne au profit des collaborateurs actuels et futurs d’ENGIE.
ENGIE fait 25 fois le tour du globe à pied et à vélo
28/09/2020
Pendant l’été, les collaborateurs d'ENGIE ont parcouru 1 million de kilomètres à pied, en courant ou à vélo, ce qui a permis d'éviter l’émission de 133 tonnes de CO₂

Ce qui a commencé en juin comme un défi très ambitieux est devenu réalité le week-end dernier : les travailleurs belges d'ENGIE ont parcouru au total plus d'un million de kilomètres cet été. Marche, jogging et vélo, ils ont pu suivre leurs kilomètres neutres en carbone, grâce à une plateforme numérique développée par Energy Lab. Outre l'excellente condition physique des collègues et un meilleur bien-être, cette initiative a également permis de renforcer les liens entre eux durant cette période particulière où le travail à domicile était la norme.