Communiqués de presse

Les journalistes souhaitant en savoir plus sur ENGIE en Belgique peuvent retrouver, sur cette page, nos dernières communiqués de presse.

À la une

Card image cap
Presse

ENGIE se projette à l’horizon 2030. Accélérer la transition énergétique et offrir une énergie durable, fiable et abordable.

25/04/2024
Card image cap
Presse

ENGIE inaugure la première station de recharge pour véhicules électriques du Limbourg dans le cadre de la concession de bornes de recharge accessibles au public en Flandre

À Kermt, une entité de la ville de Hasselt, la première station de recharge publique a été installée sur le territoire du Limbourg. Elle fait partie de la concession pour le déploiement de l'infrastructure de recharge publique en Flandre. ENGIE investira, installera et exploitera environ 2800 bornes de recharge dans le Limbourg, en Flandre orientale et en province d’Anvers. Celles-ci permettront aux habitants de recharger leur voiture avec de l'électricité 100 % renouvelable. La station de recharge de Kermt, la première de plus de 200 déjà demandées par les citoyens et les municipalités du Limbourg, a été inaugurée aujourd'hui par la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters.
03/05/2023
Card image cap
Presse

ENGIE mise sur les parcs de batteries à grande échelle et introduit des demandes de permis pour 3 projets en Belgique

L'augmentation de la production et des ambitions en matière d'énergie renouvelable dans notre pays, va de pair avec un besoin croissant de capacité de stockage. ENGIE, qui détient déjà des capacités de production renouvelables locales, souhaite également prendre l'initiative dans le domaine du stockage en développant des projets de batteries à grande échelle en Belgique. L'entreprise a introduit des demandes de permis pour trois nouveaux parcs de batteries sur ses sites de Kallo, Drogenbos et Vilvoorde, et ce pour une capacité électrique totale de 380 MW. Ces installations pourraient constituer un maillon important pour répondre au besoin croissant de flexibilité. En outre, elles pourraient apporter un soutien important au réseau.
19/04/2023

Tous les communiqués de presse

keyboard_arrow_down
Card image cap
Presse

En 2026, le siège belge d'ENGIE déménagera dans un bâtiment durable situé au cœur de Bruxelles

Dans le courant de l'année 2026, environ 4000 collaborateurs d'ENGIE Belgium emménageront dans OXY, ce bâtiment emblématique en forme de croix situé entre la Place de la Monnaie et la Place de Brouckère dans le centre de Bruxelles. Ce bâtiment fait actuellement l'objet d'une rénovation totale et approfondie. Le déménagement vers ce nouveau siège s'inscrit dans l'ambition d'ENGIE d'être neutre en carbone d'ici 2045.
05/06/2024
Card image cap
Presse

ENGIE ouvre la première zone de bornes de recharge publique en Belgique à Turnhout

20 nouveaux points de recharge fournissent de l'énergie verte et sont accessibles 24 heures sur 24 aux entreprises et aux riverains.
24/05/2024
Card image cap
Presse

Une première : ENGIE et Solarge réalisent la plus grande installation photovoltaïque circulaire chez SABIC à Genk

ENGIE, Solarge et SABIC unissent leurs expertises pour une installation photovoltaïque novatrice de 2,4 MW sur le site de SABIC à Genk. Les panneaux solaires ont la particularité d'être 100 % circulaires, d’être plus légers que les panneaux solaires traditionnels et d'être produits par Solarge aux Pays-Bas à partir de matériaux provenant de SABIC. Ce projet est une véritable première : jamais encore une installation de cette taille n'avait été construite avec ce type de panneaux.
13/05/2024
Card image cap
Presse

ENGIE se projette à l’horizon 2030. Accélérer la transition énergétique et offrir une énergie durable, fiable et abordable.

25/04/2024

Découvrir plus