Presse

Les journalistes souhaitant en savoir plus sur ENGIE en Belgique peuvent retrouver, sur cette page, nos dernières actualités, des infos supplémentaires, des visuels ainsi que les coordonnées de nos porte-paroles.
ENGIE regroupe ses sociétés de services en Belgique sous une marque unique : ENGIE Solutions
01/07/2020
Dès aujourd’hui, les trois sociétés de services B2B, ENGIE Fabricom, ENGIE Cofely et ENGIE Axima s’unissent sous une seule marque : ENGIE Solutions. La nouvelle marque se concentre sur trois grands segments de clients : les villes, les industries et les bâtiments. Ils auront désormais un interlocuteur unique au sein d’ENGIE Solutions en mesure de leur proposer une offre complète de solutions efficaces, durables et sur mesure.
Publication des comptes annuels d’Electrabel SA
02/06/2020
La Banque Nationale de Belgique a publié sur son site Internet les comptes annuels qu’Electrabel SA a remis conformément à ses obligations légales.
Covid-19 : 120 ordinateurs pour connecter les jeunes qui en ont le plus besoin
18/05/2020
Ce lundi 18 mai la Fondation ENGIE en collaboration avec Econocom Lease a remis à Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 120 ordinateurs portables. Ces ordinateurs bénéficieront à 12 écoles à publics précarisés ayant mis en place des plateformes d’enseignement en ligne. Ce don, en cette période de Covid-19 et de déconfinement progressif, permet de lutter contre la fracture digitale. Il cadre dans une série d’actions de solidarité déployées par la Fondation ENGIE.
Un nouveau cap franchi dans la production durable de méthanol au Port d’Anvers
07/05/2020
Cette semaine, le Port d’Anvers franchit un nouvelle fois une étape importante dans la transition vers des sources d’énergie alternatives et un port circulaire durable et à faible émission de carbone. ENGIE, Fluxys, Indaver, INOVYN, Oiltanking, le Port d’Anvers et le Vlaamse Milieuholding (VMH) ont mis en place un consortium pour la production durable de méthanol, une matière première essentielle utilisée par l’industrie dans le port. La construction d’une usine de démonstration sur le site d’INOVYN sur la Scheldelaan devrait commencer d’ici 2022 afin de produire annuellement 8.000 tonnes de méthanol durable. De cette manière ,l’émission d’au moins autant de tonnes de CO2 sera évitée chaque année.