ENGIE élargit sa gamme de solutions de recharge avec des chargeurs rapides
Le marché des véhicules électriques se développant rapidement, un déploiement accéléré de l'infrastructure de recharge est nécessaire. Avec ENGIE Vianeo, sa nouvelle marque de mobilité électrique, ENGIE prévoit d'installer et d'exploiter plusieurs centaines de bornes de recharge rapide en Flandre, en Wallonie et dans la périphérie bruxelloise au cours des trois prochaines années. Ces bornes seront installées le long des autoroutes et des "hotspots", c'est-à-dire des endroits très accessibles et très fréquentés. Les chargeurs rapides pourront fournir une puissance de 150 à 300 kilowatts, ce qui permettra à un conducteur de recharger sa voiture électrique en une demi-heure avec de l'énergie 100 % verte.
Ces chargeurs rapides viennent compléter l'offre actuelle d'ENGIE en matière d'infrastructure de charge. Avec 50Five, ENGIE installe depuis de nombreuses années des bornes de recharge chez les particuliers et les entreprises. Pour les clients qui rechargent régulièrement leur voiture électrique à la maison, ENGIE a récemment lancé son nouvel offre Drive, une combinaison unique d'un contrat d'énergie fixe ou variable accompagné d'une application intelligente. ENGIE souhaite également offrir une solution aux conducteurs de VE qui n'ont pas ou ne peuvent pas installer de borne de recharge à la maison. Après avoir remporté une partie de l'appel d'offres flamand pour les bornes de recharge sur le domaine public, ENGIE bat son plein avec l'installation et l'exploitation de 5 600 bornes de recharge publiques dans le Limbourg, en Flandre orientale et à Anvers.
Après la mise en service d'une première borne de recharge ultra-rapide à Rodenhuize, qui fournit jusqu'à 350 kilowatts d'énergie directement à partir d'éoliennes situées à proximité, ENGIE se concentre désormais entièrement sur le segment des chargeurs rapides et vise à répondre aux différents besoins des e-conducteurs. Quiconque souhaite passer à la conduite électrique et recharger sa voiture à la maison, au travail, dans la rue ou en conduisant pourra se tourner vers une solution de recharge d'ENGIE. Nous espérons ainsi abaisser le seuilréduire les obstacles pour les futurs e-conducteurs et favoriser la transition vers une mobilité durable.