ENGIE rend la conduite électrique plus intelligente et plus avantageuse

Idéale pour les clients qui rechargent régulièrement leur voiture électrique à domicile, ENGIE lance son offre Drive renouvelée, une combinaison unique d'un contrat d'énergie fixe ou variable avec l'application intelligente qui l'accompagne. En utilisant la fonction de " Recharge Intelligente " de l'app ENGIE Drive, les clients peuvent faire recharger automatiquement leur voiture à un tarif heures creuses particulièrement avantageux et accumuler de surcroît des gains par kilowattheure chargé. Avec cette offre - disponible à partir du 1er juin 2023 - ENGIE rend la recharge intelligente et moins coûteuse, simple et accessible à tous.
01/06/2023

À partir du 1er juin 2023, les clients possédant une voiture électrique pourront souscrire au contrat d'énergie Drive renouvelé d'ENGIE. Disponible avec un tarif fixe ou variable, Drive combine un tarif heures creuses extra avantageux et une électricité verte 100 % belge avec une « appli. » d'accompagnement, qui encourage et récompense la recharge à domicile pendant les heures creuses. Pour chaque session de recharge intelligente programmée via l'application, les clients recevront un bonus de 1,5 centime d'euro par kilowattheure facturé. Cette incitation financière supplémentaire devrait encourager les clients à recharger leur voiture principalement pendant les heures creuses, contribuant ainsi à équilibrer le réseau. Le bonus accumulé peut-être suivi dans l'application et est payé séparément de la facture d'énergie. 

 

Pour la première fois, l'application ENGIE Drive offre aux clients une vue d'ensemble claire du coût de leurs sessions de recharge à domicile, y compris les tarifs de distribution, les prélèvements et la TVA. Il est ainsi beaucoup plus facile de suivre le coût réel de leurs sessions de recharge à domicile et, le cas échéant, de les refacturer à un employeur ou à une entreprise. L'application ENGIE Drive est donc le complément parfait de l'app Smart d’ENGIE, qui offre aux clients un aperçu détaillé de la consommation totale d'énergie de leur maison. 

 

L'application ENGIE Drive a été spécialement développée pour les clients disposant d'un contrat d'énergie Drive, mais elle est également compatible avec les autres contrats d'électricité d'ENGIE. En activant la fonction " Recharge Intelligente ", l'appli Drive lancera dès lors automatiquement des sessions de recharge à domicile au moment le plus avantageux en fonction du contrat d'énergie. Les clients ayant des contrats dynamiques peuvent également utiliser cette fonction pour que leur voiture soit automatiquement rechargée pendant les heures les moins chères et qu'ils n'aient plus à le planifier eux-mêmes. 

 

L'application est compatible avec la plupart des modèles de voitures électriques vendus en Belgique et pourra au cours du mois de juin également se connecter à plusieurs marques de bornes de recharge*. L'application peut être téléchargée gratuitement à partir de l'Apple App Store (pour iOS) ou du Google Play Store (pour Android). 

 

Thierry Saegeman, CEO d’ENGIE Belgium:

Chaque jour, de plus en plus de Belges conduisent une voiture électrique, que souvent ils rechargent à la maison. Pour aider ces clients à surveiller et à optimiser leur consommation d'énergie, ENGIE a développé une solution conviviale qui répond intelligemment aux besoins réels des propriétaires de voitures électriques. Avec ces solutions et d'autres solutions innovantes, ENGIE aide chaque jour ses clients à faire un pas supplémentaire dans la transition vers un avenir neutre en carbone.

 

Pour plus d'infos : www.engie.be/drive  

 

*La liste complète des modèles de voitures compatibles et des marques de bornes de recharge est disponible sur le site engie.be

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Presse

ENGIE récompense la flexibilité de ses clients et introduit un nouveau contrat d'énergie avec des heures super-creuses

En plus de développer des capacités énergétiques flexibles telles que des parcs de batteries, ENGIE encourage également ses clients à consommer l'énergie de manière flexible. La nouvelle formule Empower Flextime, qui sera lancée le 1er juin, est destinée aux clients équipés d'un compteur digital, prêts à déplacer une grande partie de leur consommation à certains moments de la journée où la consommation est généralement plus basse. Pendant ces heures creuses fixes, les clients peuvent bénéficier de prix de l'énergie très bas. En complément de la nouvelle formule tarifaire, ENGIE teste également les « Happy Hours », pendant lesquelles l'électricité sera gratuite à certains moments pour les utilisateurs.
27/05/2025
Card image cap
Presse

Le cap des 100 MWc photovoltaïques installés par ENGIE franchi chez Valeo à Ath en Belgique

Ce mercredi 12 mars, ENGIE et Valeo ont inauguré en présence de Cécile Neven, Ministre wallonne de l'Énergie, du Plan Air-Climat, du Logement et des Aéroports, une installation solaire de 3 MWc qui marque le cap des 100 MWc installés par ENGIE en entreprise. Composée de 4.400 panneaux, cette installation couvrira 25 % des besoins électriques du site de Valeo à Ath.
11/03/2025
Card image cap
Article

ENGIE remporte le Effie Award « silver » pour sa campagne de repositionnement pendant la crise énergétique "Notre énergie sera toujours de votre côté"

Plus que jamais, ENGIE est la marque énergie préférée des Belges !
04/10/2024
Card image cap
Presse

Une usine intelligente d'Atlas Copco est désormais alimentée par de l'énergie éolienne produite en Mer du Nord grâce à un accord avec ENGIE

23/09/2024