La Fondation ENGIE donne un coup de pouce aux jeunes
Lancée en 2010 en France et en 2013 en Belgique, la Fondation ENGIE encourage l’inclusion de l’enfance et de la jeunesse par le biais du sport, de l’éducation et de la culture. Chez nous, 110 associations et 100 000 enfants ont déjà pu bénéficier de son soutien dans les 3 Régions du pays.
Chaque année, via deux appels à projets, la Fondation ENGIE apporte son soutien à des associations. Une aide qui n’est toutefois pas que financière. ENGIE met également son expertise et celle de ses collaborateurs à la disposition des associations. Pour un audit énergétique gratuit, une aide pour organiser une conférence de presse, un contact avec d’autres mécènes… L’aide peut aussi être matérielle (prêt de matériel, tickets gratuits pour des spectacles, événements, musées, etc.).
La Fondation ENGIE fait partie intégrante de la politique de responsabilité sociétale d’ENGIE.
Qui peut soumettre un dossier à la Fondation ENGIE ?
Toute association belge travaillant à l'inclusion de l’enfance et de la jeunesse par l’éducation, le sport et la culture active en Belgique. Le projet pour lequel le soutien est demandé, doit être mis en œuvre en Belgique. Il s’agit de l’un des 8 critères de sélection des projets soutenus par la Fondation ENGIE.
Par qui les projets sont-ils sélectionnés ?
Un comité de sélection se réunit une ou deux fois par an. Il est composé de collaborateurs du Groupe ENGIE et de personnalités extérieures issues de la société civile.
L’aide est-elle limitée dans le temps ?
Le partenariat est conclu pour une année. Au terme des 12 mois, il est évalué et, le cas échéant, renouvelé.
Vous souhaitez soumettre un projet ? Découvrez comment bien rédiger votre dossier pour être percutant et comment le soumettre à la Fondation ENGIE.