Prêts pour la transition énergétique ?

Participer à la transition énergétique est plus que jamais nécessaire.
C’est LA solution à mettre en place pour la planète mais aussi pour le portefeuille.
Car c’est en combinant les petits et grands gestes au quotidien qu’on arrivera à diminuer
notre consommation, réduire notre facture d’énergie et contribuer à un avenir neutre en carbone. 

 

Postulez ici

Nos actualités

Card image cap
Presse

ENGIE étend son offre des heures « super-creuses » à Bruxelles et à la Wallonie

À partir de ce 1er octobre, ENGIE étend son contrat Empower Flextime aux Régions de Bruxelles-Capitale et de Wallonie. Déjà disponible en Flandre, ce contrat innovant permet aux ménages à forte consommation d’énergie de réduire leur facture en déplaçant une partie de leur consommation d’électricité vers les heures « super-creuses » de la journée.
01/10/2025
Card image cap
Presse

Borealis transforme les parkings de l'entreprise en fermes solaires, en collaboration avec ENGIE

Vienne, Autriche / Beringen et Kallo, Belgique – Ce mois-ci, Borealis déploie des ombrières solaires d’une capacité totale de 3,3 MWc sur les parkings de ses sites de production belges à Kallo et Beringen. Équipées de près de 4800 panneaux solaires bifaciaux, ces ombrières devraient produire 3250 MWh d'énergie renouvelable par an, soit une réduction de 550 tonnes d'émissions de CO2 par an. Les ombrières solaires ont été installées par ENGIE Sun4Business, la filiale du fournisseur d'énergie ENGIE qui propose l'énergie solaire en tant que service aux entreprises en Belgique et aux Pays-Bas.
18/09/2025
Card image cap
Presse

ENGIE récompense la flexibilité de ses clients et introduit un nouveau contrat d'énergie avec des heures super-creuses

En plus de développer des capacités énergétiques flexibles telles que des parcs de batteries, ENGIE encourage également ses clients à consommer l'énergie de manière flexible. La nouvelle formule Empower Flextime, qui sera lancée le 1er juin, est destinée aux clients équipés d'un compteur digital, prêts à déplacer une grande partie de leur consommation à certains moments de la journée où la consommation est généralement plus basse. Pendant ces heures creuses fixes, les clients peuvent bénéficier de prix de l'énergie très bas. En complément de la nouvelle formule tarifaire, ENGIE teste également les « Happy Hours », pendant lesquelles l'électricité sera gratuite à certains moments pour les utilisateurs.
27/05/2025
Card image cap
Presse

VENTIS et ENGIE inaugurent un nouveau parc éolien à Gouy-Lez-Piéton (Courcelles) : de l’énergie verte pour 14.500 familles

Ce vendredi 16 mai, VENTIS et ENGIE ont inauguré en présence de Jean-Luc Crucke, Ministre Fédéral de la Mobilité, du Climat et de la Transition Environnementale, de François Desquesnes, Vice-Président du Gouvernement de Wallonie et de Caroline Taquin, Bourgmestre de Courcelles, un parc éolien composé de 8 unités. Il produira chaque année en moyenne 51 GWh, l’équivalent de la consommation de près de 14.500 ménages, et fournira une énergie locale et durable, au plus grand profit de la collectivité.
15/05/2025
Ontdek ons productiepark

A la recherche d'informations sur un parc éolien près de chez vous ?

Suivez toutes les mises à jour des parcs éoliens ici.

Vrai ou faux?

Envie de tester tes connaissances sur les éoliennes? Participe à notre quiz afin de découvrir le vrai du faux. 

Nos activités

ENGIE est une entreprise de référence dans le domaine de l'énergie et des services, avec un large éventail d'activités. Découvrez-les ici.

Elisabeth Celenza - Project Manager Construction Wind Onshore

"Chez ENGIE, nous avons un réel impact sur l'accélération de la transition énergétique"

Avec mes collègues, nous gérons les chantiers de construction des parcs éoliens.

Après mes études, j'avais vraiment envie de travailler dans les énergies renouvelables. C’est hyper intéressant mais aussi dans l’air du temps puisque l’éolien contribue concrètement à la transition énergétique.

Nous avons l’objectif de fournir plus de 2 milliards de kilowattheures, grâce à 350 éoliennes terrestres à l'horizon de 2030. Soit l’équivalent de la consommation annuelle de 570 000 ménages. Cela représente une réduction d’émissions de CO2 de 900 000 tonnes. Nous voulons atteindre le Net Zéro Carbone d’ici 2045.