10 bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurées à Infrabel Bruges
Infrabel a récemment choisi ENGIE comme partenaire pour l’installation de cinq nouvelles bornes de recharge au centre de maintenance de l’infrastructure ferroviaire à Bruges. Il s’agit de stations doubles, de type EVBox BusinessLine, ayant une vitesse de charge allant jusqu’à une autonomie de 100 km par heure. Ces bornes sont adaptées et certifiées pour la recharge de tout véhicule électrique. Toutes les bornes sont connectées à une plate-forme permettant la surveillance des charges et leur éventuelle gestion en fonction de la quantité d’énergie électrique disponible sur le site. C’est également ENGIE qui a fourni les protections contre les collisions et qui sera responsable de l’entretien des bornes.
Les stations de charge s’inscrivent dans la stratégie d’Infrabel visant à rendre la mobilité du personnel plus durable, tant pour les trajets domicile-travail que pour les déplacements dans le cadre du service. Elles ont été inaugurées ce mardi, au même titre que les travaux de rénovation du centre de maintenance d’Infrabel à Bruges, et ce, en présence du Ministre flamand Bart Tommelein.
Nous sommes fiers qu’Infrabel ait choisi ENGIE et constatons que de plus en plus d’entreprises choisissent d’équiper leurs sites de bornes de recharge pour véhicule électrique. La recharge sur le site de l’entreprise offre facilité et confort pour les EV-conducteurs, car le véhicule y est généralement garé pendant plusieurs heures. De plus, les prix de l’énergie pour les entreprises sont plus favorables que ceux des particuliers, ce qui en fait le moyen de chargement le moins cher. ENGIE croit fermement en l’avenir de la mobilité électrique et considère le lieu de travail comme l’un des endroits les plus propices pour recharger son véhicule. ENGIE accompagne les entreprises dans la transition vers le véhicule électrique à travers des conseils et des études sur le renforcement des capacités, l’installation d’une large gamme de bornes de recharge, la mise à disposition d’une plate-forme de gestion des charges et, enfin, l’intégration des stations de charge dans l’écosystème du site de l’entreprise.
Articles et communiqués de presse

Le cap des 100 MWc photovoltaïques installés par ENGIE franchi chez Valeo à Ath en Belgique

ENGIE remporte le Effie Award « silver » pour sa campagne de repositionnement pendant la crise énergétique "Notre énergie sera toujours de votre côté"

Une usine intelligente d'Atlas Copco est désormais alimentée par de l'énergie éolienne produite en Mer du Nord grâce à un accord avec ENGIE
