ENGIE remporte le Effie Award « silver » pour sa campagne de repositionnement pendant la crise énergétique "Notre énergie sera toujours de votre côté"

Plus que jamais, ENGIE est la marque énergie préférée des Belges !
04/10/2024
Header CTA

Le 3 octobre, grâce à une solide collaboration avec TBWA Belgique et Space, le jury très exigeant des Effie a décerné un trophée « silver » à ENGIE pour sa campagne de repositionnement de marque durant la crise énergétique de l’hiver 2022-2023. Ce prix prestigieux récompense chaque année les campagnes qui ont un impact démontrable sur le succès d'une marque.

En 2022, en pleine crise énergétique, les consommateurs ont subi une hausse exceptionnelle de leur facture. De nombreux clients ont perdu confiance en leur fournisseur. En tant que plus grand fournisseur d'énergie de Belgique, ENGIE a pris ses responsabilités.

Le jury a valorisé la transparence et l’authenticité de la démarche d’ENGIE. La marque a développé un discours empathique, changé son positionnement et proposé des solutions concrètes à ses clients :

  • Doublement de l'équipe du service client pour fournir des réponses plus rapides aux nombreuses questions.
  • Des options de paiement flexibles pour les clients ayant des difficultés financières.
  • L'outil Check&Save qui a permis aux clients de surveiller et d'économiser sur leur consommation.

Le résultat ?
La confiance de nos clients a été restaurée : 23 % de clients en moins ont envisagé de changer de fournisseur et avec le « Check&Save », ils ont économisé deux fois plus d'énergie. ENGIE a même gagné des clients supplémentaires.

Plus que jamais, ENGIE est la marque énergie préférée des Belges !

 

 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Presse

ENGIE récompense la flexibilité de ses clients et introduit un nouveau contrat d'énergie avec des heures super-creuses

En plus de développer des capacités énergétiques flexibles telles que des parcs de batteries, ENGIE encourage également ses clients à consommer l'énergie de manière flexible. La nouvelle formule Empower Flextime, qui sera lancée le 1er juin, est destinée aux clients équipés d'un compteur digital, prêts à déplacer une grande partie de leur consommation à certains moments de la journée où la consommation est généralement plus basse. Pendant ces heures creuses fixes, les clients peuvent bénéficier de prix de l'énergie très bas. En complément de la nouvelle formule tarifaire, ENGIE teste également les « Happy Hours », pendant lesquelles l'électricité sera gratuite à certains moments pour les utilisateurs.
27/05/2025
Card image cap
Presse

Le cap des 100 MWc photovoltaïques installés par ENGIE franchi chez Valeo à Ath en Belgique

Ce mercredi 12 mars, ENGIE et Valeo ont inauguré en présence de Cécile Neven, Ministre wallonne de l'Énergie, du Plan Air-Climat, du Logement et des Aéroports, une installation solaire de 3 MWc qui marque le cap des 100 MWc installés par ENGIE en entreprise. Composée de 4.400 panneaux, cette installation couvrira 25 % des besoins électriques du site de Valeo à Ath.
11/03/2025
Card image cap
Presse

Une usine intelligente d'Atlas Copco est désormais alimentée par de l'énergie éolienne produite en Mer du Nord grâce à un accord avec ENGIE

23/09/2024
Card image cap
Presse

ENGIE ouvre la première zone de bornes de recharge publique en Belgique à Turnhout

20 nouveaux points de recharge fournissent de l'énergie verte et sont accessibles 24 heures sur 24 aux entreprises et aux riverains.
24/05/2024