ENGIE remporte le Effie Award « silver » pour sa campagne de repositionnement pendant la crise énergétique "Notre énergie sera toujours de votre côté"

Plus que jamais, ENGIE est la marque énergie préférée des Belges !
04/10/2024
Header CTA

Le 3 octobre, grâce à une solide collaboration avec TBWA Belgique et Space, le jury très exigeant des Effie a décerné un trophée « silver » à ENGIE pour sa campagne de repositionnement de marque durant la crise énergétique de l’hiver 2022-2023. Ce prix prestigieux récompense chaque année les campagnes qui ont un impact démontrable sur le succès d'une marque.

En 2022, en pleine crise énergétique, les consommateurs ont subi une hausse exceptionnelle de leur facture. De nombreux clients ont perdu confiance en leur fournisseur. En tant que plus grand fournisseur d'énergie de Belgique, ENGIE a pris ses responsabilités.

Le jury a valorisé la transparence et l’authenticité de la démarche d’ENGIE. La marque a développé un discours empathique, changé son positionnement et proposé des solutions concrètes à ses clients :

  • Doublement de l'équipe du service client pour fournir des réponses plus rapides aux nombreuses questions.
  • Des options de paiement flexibles pour les clients ayant des difficultés financières.
  • L'outil Check&Save qui a permis aux clients de surveiller et d'économiser sur leur consommation.

Le résultat ?
La confiance de nos clients a été restaurée : 23 % de clients en moins ont envisagé de changer de fournisseur et avec le « Check&Save », ils ont économisé deux fois plus d'énergie. ENGIE a même gagné des clients supplémentaires.

Plus que jamais, ENGIE est la marque énergie préférée des Belges !