Gouy-lez-Piéton – Courcelles

Le projet de Gouy-lez-Piéton se compose de 8 éoliennes le long de l’E42. Le parc est actuellement en développement via un partenariat entre ENGIE Electrabel et Ventis.

Un projet vert pour inscrire la région dans la transition énergétique.

ENGIE Electrabel a pour objectif d’assurer un retour positif sur la région. C’est pourquoi la société Wind4Wallonia, un partenariat 50/50 entre ENGIE Electrabel et 5 intercommunales wallonnes (IBW, IDEFIN, IPFH, IEG, SOFILUX), aura l’opportunité d’assurer le financement, la construction et l’exploitation des éoliennes ENGIE Electrabel lorsqu’elles seront finalisées.

Chiffres clefs:

Nombre de turbines 8
Puissance par turbine 3 MW
Consommation équivalente 6587 familles
COévité 10 944 t/an

Planning:

03/2014 Demande de permis 
01/2015 Décision de l'autorité
07/2019 Permis réoctroyé par le Ministre
M. Lavry
   
Projectleider
Vragen?
Neem dan contact met ons op via onderstaand e-mailadres.

Related projects

Pont-à-Celles
Le projet de Pont-à-Celles se compose de 6 éoliennes le long de l’autoroute A54/E420 à hauteur de l’aire d’autoroute de Fromiée. Le parc est actuellement en cours de développement.
Manage - Seneffe – ZAE
Le projet se compose de 3 éoliennes dans la zone d’activités économiques sur la Commune de Manage, de part et d’autre de la N59.
Nivelles Sud
Un projet de 3 éoliennes à Nivelles.

Seneffe – Feluy – Xtratherm
Le projet se compose de 2 éoliennes qui sont implantées sur le site de la société Xtratherm SA et qui se situent le long de la E19 dans le zoning industriel de Feluy sur la commune de Seneffe.