Les Vents de l’Ornoi – Repowering

Un projet qui a pour objectif de remplacer les 6 éoliennes actuelles pour optimiser la production en énergie renouvelable.

Un projet vert pour inscrire la région dans la transition énergétique.

Le parc des Vents de l’Ornoi se compose aujourd’hui de 6 éoliennes exploitées par la société Les Vents de Perwez, détenue par ENGIE Electrabel (50%) et Eneco (50%). Le renouvellement (repowering) des 6 éoliennes a pour objet d’optimiser la production en énergie renouvelable du parc situé sur les communes de Sombreffe et Gembloux en remplaçant les éoliennes actuelles par de nouvelles éoliennes. Cela illustre l’engagement de ces deux entreprises et de la région dans la transition énergétique. Ce parc contribue directement aux objectifs de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Chiffres clefs:

Nombre de turbines 6
Puissance par turbine 4,2 MW
Consommation équivalente 14 500 familles
COévité 25 400 t/an

Planning:

11/2019 Réunion d'information
M. Lavry
   
Projectleider
Vragen?
Neem dan contact met ons op via onderstaand e-mailadres.

Updates

Réunion d’information préalable

2019-11-26

Découvrez la présentation qui a eu lieu lors de la réunion d’information préalable.

Related projects

Perwez
Le parc de Perwez se compose aujourd’hui de 5 éoliennes exploitées par la société Les Vents de Perwez, détenue par ENGIE Electrabel (25%) et Eneco (75%).
Walhain-Chaumont-Gistoux
Le projet est composé de 10 éoliennes situées sur les communes de Chaumont-Gistoux et Walhain, le long de la E411 entre Corroy-le-Grand et Libersart.
Dhuy
Le projet de Dhuy se compose de 4 éoliennes qui se situent au nord de l’autoroute E411 à hauteur du village de Dhuy sur la commune d’Eghezée. Le parc est actuellement développé par ENGIE Electrabel.
Pont-à-Celles
Le projet de Pont-à-Celles se compose de 6 éoliennes le long de l’autoroute A54/E420 à hauteur de l’aire d’autoroute de Fromiée. Le parc est actuellement en cours de développement.