Frasnes-lez-Anvaing

Le parc de Frasnes-les-Anvaing se compose de 4 éoliennes.

Le parc est opéré par un partenariat public-privé-citoyen. Les partenaires sont ENGIE Electrabel, la société Ventis et la société Frasnes-Lez-Vents (comprenant la commune de Frasnes-Lez-Anvaing et la coopérative citoyenne CLEF). Ce partenariat permet aux riverains d’investir directement dans la transition énergétique via le parc près de chez eux. D’autre part, le parc est également ouvert à la participation via la coopérative Electrabel CoGreen.

Planning:

04/2013 Mise en service

Chiffres clefs:

Nombre de turbines 4
Puissance par turbine 2,05 MW
Consommation équivalente 2857 familles
CO2 évité 4560 t/an
Nico Priem
   
Projectleider
Vragen?
Neem dan contact met ons op via onderstaand e-mailadres.

Related projects

Leuze-en-Hainaut
Mis en service en août 2011, le parc de Leuze est composé de 10 éoliennes dont 7 appartiennent à ENGIE Electrabel. Situé à deux pas du zoning de Leuze, il illustre l’engagement d’ENGIE Electrabel dans la transition énergétique.
Tournai – Barry
Le projet se compose de 4 éoliennes dont une est implantée sur le site des Briqueteries de Ploegsteert et les 3 autres en zone agricole, le long d’une voie ferrée entre les villages de Barry et de Beclers sur la commune de Tournai.
Silly
Le projet de Silly se compose de 2 éoliennes qui se situent le long de l’autoroute A8 à hauteur de Silly.
Windlandschap Moen
ENGIE Electrabel werkt samen met ENECO Wind België aan de ontwikkeling van zes windturbines op de grens van Zwevegem (Moen) en Avelgem (Bossuit). De turbines komen in het landbouwgebied tussen de deelgemeentes Moen, Bossuit, Sint-Denijs en Helkijn.