Hydrogène
De manière plus concrète, nous voyons un grand potentiel pour l'H2 renouvelable (hydrogène produit sans carbone) ou l'H2 à faible teneur en carbone, en particulier pour l'industrie et le secteur des transports. Nous souhaitons être un partenaire à long terme pour ces clients et les accompagner à chaque étape de leurs projets, de la conception à l'exploitation.
En effet, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène (production, stockage, transport, commercialisation) et est aujourd'hui impliqué dans une centaine de projets hydrogène dans plus de 15 pays.
En outre, ENGIE est membre du Conseil belge de l'hydrogène, qui vise à développer la vision future de l'hydrogène dans notre pays, et nous participons aux importations moléculaires par le biais de la H2 Import Coalition.
Plus d'infos sur :
Articles et communiqués de presse

ENGIE et EnergyVille unissent une fois de plus leurs forces pour la recherche de nouvelles technologies visant à accélérer la transition énergétique

Première en Belgique : INEOS Phenol et ENGIE utilisent de l’hydrogène dans une installation industrielle à Anvers

Prêt pour la prochaine étape de l'économie belge de l'hydrogène - Une étude confirme le potentiel d'importation d'hydrogène
