Don’t let the energy escape the room

Du 24 octobre au 23 novembre, ENGIE s’installe à Anvers dans la rue commerçante la plus animée de Belgique pour rencontrer les consommateurs. Conseils en énergie, réponses aux questions mais aussi un « Escape Game » inédit pour tout comprendre sur l’énergie et mieux savoir comment la gérer.

Popup-Cover

 

1 belge sur 3 collé

En mars 2019, une enquête révélait qu’1 belge sur 3 ne savait pas précisément ce que signifie le terme  « efficacité énergétique ». À l’approche des premiers froids, ENGIE, acteur numéro un du secteur de l’énergie en Belgique, se devait de réagir. Et c’est sous un angle original, avec une escape room, que le problème est abordé. Cette expérience amusante a toutefois un but très sérieux : apprendre aux gens à utiliser l’énergie de manière plus intelligente.

 

Expliquer et écouter

« Le Pop-UP store d’ENGIE c’est vraiment une nouvelle façon d’aller à la rencontre des consommateurs. Nous souhaitons à la fois les surprendre mais aussi répondre très précisément à leurs questions » explique Florence Coppenolle, Directrice de la Communication d’ENGIE. « Avec les équipes de Marketing, nous voulons en permanence améliorer la satisfaction de nos clients et leur fournir les services fiables adaptés à leurs besoins ».

Vous l’avez compris, ce  Pop-UP store, sera avant tout un espace pour mieux comprendre l’énergie et pour faire connaissance avec ENGIE dans le but de bien expliquer notre ambition : faire du pays un champion de l’efficacité énergétique.

 

Où l’on joue et l’on apprend…

Le Pop-UP, concrètement, c’est un espace de jeu stimulant ; dans chacune des 6 pièces, vous rencontrerez un nouveau défi : radiateur en surchauffe, chaudière qui fuit, et finalement un tsunami de factures. Plus vite vous parviendrez à vous échapper, moins vous gaspillerez d’énergie, plus de points vous récolterez.

Mais ce n’est pas tout. Chaque jeudi et chaque samedi, les experts d’ENGIE animeront des ateliers sur les questions clés en matière d’énergie. Les panneaux solaires, rentables ou pas ? Un atelier pour permettre à chacun de faire un choix en connaissance de cause et au regard de sa consommation et de son style d’habitation. Faut-il remplacer ma chaudière ? Avec des conseils pour faire le juste choix. Ou encore les conseils pratiques pour faire réellement baisser sa facture d’énergie. Ces ateliers sont gratuits.

 

Infos pratiques

  • Du 24 octobre au 23 novembre 2019 sur le Meir n°13 à Anvers.
  • Ouvert tous les jours des vacances d’automne, sauf le 1er novembre. Ensuite du mercredi au samedi, de 10h à 19h.
  • Entrée gratuite.
  • (Pppsssttt : il y a plein de cadeaux sympas à gagner)
  • Plus d’infos et inscriptions aux ateliers : www.engie.be/escaperoom
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn