ENGIE Ways of Leading (EWOL)

Conscient qu’un bon mangement est la clé de voûte d’une entreprise saine et prospère, le Groupe ENGIE a récemment lancé les ENGIE Ways Of Leading (EWOL), applicable à tous les cadres.
14/06/2023

Le principe de ce modèle est de soutenir la stratégie d’ENGIE mais également de définir des attentes claires en termes de comportement managérial et, de renforcer l’engagement des collaborateurs.


Mais concrètement, que sont les EWOL ?


Il s’agit de 5 principes clés qui définissent la culture de travail d’ENGIE. En somme, ce sont nos valeurs. Les voici : 


TRUST

Faire ce que nous disons et dire ce que nous faisons, manager et inspirer, par l’exemple, les équipes, les parties prenantes et les clients, communiquer et agir de manière transparente.


CARE

Promouvoir une culture d'intérêts communs, de respect et de bienveillance au sein des équipes, renforcer le bien-être au travail, et mettre en pratique le développement des compétences et le feedback constructif.


SAFETY & INTEGRITY

Appliquer des normes strictes pour la santé et la sécurité des collaborateurs, sécuriser les actifs, garantir notre (cyber)sécurité, notre intégrité et notre réputation, et intégrer une culture dite de "tolérance zéro", pour assurer notre "licence pour opérer".


ONE ENGIE

Mettre en œuvre la stratégie d'ENGIE en s'appuyant sur les ENGIE Ways of Working (WOW), guidés par la création de valeur pour ENGIE et ses clients, tout en tirant parti de la diversité des collaborateurs d'ENGIE.


ACCOUNTABILITY

Définir clairement et précisément nos objectifs et responsabilités envers nos équipes et nos parties prenantes, responsabiliser les collaborateurs et les équipes en leur donnant les moyens de réussir, et organiser des discussions stimulantes et franches.

 

 

Ces 5 principes clés définissent la culture du leadership chez ENGIE. En respectant les comportements associés, en les incarnant, les managers permettent à ENGIE d’être le leader des énergies Zéro Carbone, donnant à leur collaborateurs les moyens d’être les « Transition Makers ».