ENGIE est à la recherche des 200 protagonistes supplémentaires pour contribuer au plus grand défi de notre histoire énergétique

ENGIE est confronté à de grands défis, les plus grands jamais relevés dans le secteur de l'énergie en Belgique.
19/12/2023

ENGIE travaille d'arrache-pied sur deux grands projets industriels uniques dans l'histoire de la Belgique :

  • la prolongation de l'exploitation des plus jeunes centrales nucléaires que sont Doel 4 et Tihange 3 
  • le projet de démantèlement de nos centrales nucléaires.

Dans le cadre de cette aventure énergétique exceptionnellement passionnante, nous recherchons 200 protagonistes supplémentaires.

Vous êtes l'ingénieur(e) ou le/la technicien(ne) que nous recherchons ? Alors postulez dès aujourd'hui pour vivre le chapitre le plus passionnant de votre carrière.

 

 

 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Presse

ENGIE signe un accord final avec le gouvernement belge sur la prolongation des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4

ENGIE et le gouvernement belge ont signé le 13 décembre l’accord final portant sur la prolongation des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4 et sur l’ensemble des obligations liées aux déchets nucléaires.
13/12/2023
Card image cap
Presse

La Ministre Tinne Van der Straeten visite Laborelec, le centre international de R&D, en pleine expansion, d'ENGIE en Belgique

Laborelec, le centre de R&D en technologies électriques du Groupe ENGIE, a accueilli aujourd'hui la ministre fédérale de l'énergie, Tinne Van der Straeten, pour une rencontre avec les experts qui contribuent à façonner l'avenir de la transition énergétique en Belgique. Depuis un an et demi, Laborelec a recruté pas moins de 64 nouveaux scientifiques et chercheurs pour répondre à la demande croissante de recherche et de soutien opérationnel sur les dernières technologies énergétiques, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables. Il s'agit de la septième année consécutive de forte croissance pour le centre d'expertise de Linkebeek.
18/10/2023
Card image cap
Article

Action Code Rouge : objectivons le débat

L'organisation Code Rouge a organisé 4 jours d'action contre ENGIE début juillet 2023. ENGIE a respecté le droit à la liberté d'expression et à la liberté de manifestation, mais a considéré qu'il était important de mener le débat sur base d'éléments objectifs.

L'affirmation selon laquelle ENGIE est l'entreprise la plus polluante de Belgique est factuellement incorrecte. Code Rouge partait également d'hypothèses erronées sur la stratégie et les activités d'ENGIE.

Voici quelques éléments de réponse :
10/07/2023
Card image cap
Presse

ENGIE signe un accord avec le gouvernement belge sur la prolongation des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4 et sur l’ensemble des obligations liées aux déchets nucléaires

29/06/2023