ENGIE aide à verdir la flotte de bus de De Lijn

16/09/2020
Contribuer au développement de la mobilité durable est au cœur de l'ambition d'ENGIE car elle permet de rendre possible la transition vers une société neutre en carbone. ENGIE veut guider les citoyens, les entreprises et les autorités locales dans leur transition vers des solutions de mobilité plus écologiques et leur offre une gamme de solutions intégrées et innovantes. Dans ce cadre, ENGIE a installé plusieurs stations de recharge pour les six premiers bus électriques de De Lijn à Louvain.

En tant que sous-traitant d'ABB, la filiale ENGIE Solutions était responsable des travaux d'installation de l'infrastructure de recharge et des fournitures nécessaires pour alimenter celle-ci. Au total, 2 chargeurs rapides de 300 kW ont été placés à la KULeuven et 2 chargeurs lents de 2 fois 150 kW avec 3 unités de chargement ont été placés au dépôt de Louvain-nord où les bus peuvent être chargés la nuit. 

Le projet est le premier des trois projets-pilotes de De Lijn. Plus tard dans l'année, il sera étendu à Anvers avec une installation à côté de l'hôpital universitaire d’Anvers. Ensuite, un projet sera également déployé à Gand. Ainsi, ENGIE aide De Lijn dans sa mission vers une exploitation sans émissions des centres-villes flamands et des transports publics sans émissions en Flandre d'ici 2035.

Plus d'informations sur nos solutions de recharge ?

Nos solutions pour les villes et communes?