Electrabel SA obtient la certification EDGE pour ses efforts en matière d'égalité des sexes sur le lieu de travail
Chez ENGIE, nous pensons que la diversité et l'inclusion sont essentielles à la réussite de notre entreprise. C'est pourquoi nous avons fait de la construction d'une culture qui valorise et respecte les contributions de tous les employés, indépendamment de leur sexe, de leur race ou de leur origine, une priorité.
La certification EDGE ASSESS est une étape importante de notre parcours vers un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes. Elle nous aide à évaluer nos progrès et à identifier les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. En obtenant cette certification, nous avons démontré notre engagement de longue date en faveur d'un lieu de travail plus égalitaire et plus inclusif pour tous.
Mais notre travail ne s'arrête pas là. Dans le cadre du programme ENGIE Fifty-fifty, nous nous sommes fixé pour objectif de parvenir à un équilibre entre les hommes et les femmes à tous les niveaux de notre organisation d'ici 2030. Aujourd'hui, ENGIE compte environ 30 % de femmes au sein de son top management. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos ambitions, mais ce programme ne consiste pas seulement à atteindre un objectif ; il s'agit aussi de créer une culture d'inclusion qui profite à tous ceux qui travaillent chez ENGIE.
ENGIE poursuivra ses efforts pour parvenir à cette égalité sur le lieu de travail par le biais de son propre programme Fifty-fifty et a pour ambition d'atteindre également les autres niveaux de la certification EDGE.