Electrabel SA obtient la certification EDGE pour ses efforts en matière d'égalité des sexes sur le lieu de travail

Electrabel SA a atteint le premier niveau de la certification EDGE, EDGE Assess, une norme mondiale pour mesurer et certifier l'équilibre entre les hommes et les femmes dans les entreprises.
11/05/2023

Chez ENGIE, nous pensons que la diversité et l'inclusion sont essentielles à la réussite de notre entreprise. C'est pourquoi nous avons fait de la construction d'une culture qui valorise et respecte les contributions de tous les employés, indépendamment de leur sexe, de leur race ou de leur origine, une priorité.

La certification EDGE ASSESS est une étape importante de notre parcours vers un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes. Elle nous aide à évaluer nos progrès et à identifier les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. En obtenant cette certification, nous avons démontré notre engagement de longue date en faveur d'un lieu de travail plus égalitaire et plus inclusif pour tous.

Mais notre travail ne s'arrête pas là. Dans le cadre du programme ENGIE Fifty-fifty, nous nous sommes fixé pour objectif de parvenir à un équilibre entre les hommes et les femmes à tous les niveaux de notre organisation d'ici 2030. Aujourd'hui, ENGIE compte environ 30 % de femmes au sein de son top management. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos ambitions, mais ce programme ne consiste pas seulement à atteindre un objectif ; il s'agit aussi de créer une culture d'inclusion qui profite à tous ceux qui travaillent chez ENGIE.

ENGIE poursuivra ses efforts pour parvenir à cette égalité sur le lieu de travail par le biais de son propre programme Fifty-fifty et a pour ambition d'atteindre également les autres niveaux de la certification EDGE.

 

Edge


 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

Gitte Welslau sacrée ENGIE Talent de l’Année 2025

Partenaire fidèle du mouvement paralympique belge depuis plus de vingt ans, ENGIE a décerné pour la 15e fois le trophée ENGIE Talent de l’Année lors des Paralympic Sport Awards du 27 janvier 2026. Cette année, le prix revient à Gitte Welslau, jeune para-triathlète de 17 ans, déjà championne d’Europe dans sa catégorie. Vincent Verbeke, le CEO d’ENGIE Belgium a remis ce prix, symbole de l’engagement d’ENGIE en faveur du sport, de l’inclusion et de la jeunesse.
27/01/2026
Card image cap
Article

ENGIE renouvelle son partenariat avec Le Bon Moment by Be Planet

ENGIE est fier de s’associer à nouveau au Bon Moment by Be Planet, un appel à projets national qui encourage et aide à financer des initiatives citoyennes en faveur de la biodiversité, de l’énergie verte, de l’alimentation saine, de la qualité de l’air et du sol, ainsi que de la mobilité durable. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre démarche Impact Together for Nature, qui vise à amplifier l’impact positif de chacun sur l’environnement.
08/01/2026
Card image cap
Article

La culture comme levier d’inclusion à La Monnaie avec nos associations partenaires

Près de 250 bénéficiaires d’ENGIE et de sa Fondation ont vécu un moment magique à La Monnaie, lors d’une après-midi exceptionnelle. Une représentation revisitée de l’œuvre L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel : chantée, parfois mimée et racontée par une narratrice !
07/01/2026
Card image cap
Article

Quel bilan tire l’agriculteur de Gierle après 3 ans de partenariat avec la Fondation ENGIE ?

Après 3 ans de partenariat entre la Fondation ENGIE, Farming for Climate et la ferme de Gierle, nous sommes allés à la rencontre de Pascal Vanhoof, agriculteur en transition agroécologique. Objectif ? Faire le bilan final de la collaboration et observer les améliorations visibles et tangibles de ses investissements en faveur de la biodiversité, de la qualité de sa terre et de l’environnement.

06/01/2026