Electrabel SA obtient la certification EDGE pour ses efforts en matière d'égalité des sexes sur le lieu de travail

Electrabel SA a atteint le premier niveau de la certification EDGE, EDGE Assess, une norme mondiale pour mesurer et certifier l'équilibre entre les hommes et les femmes dans les entreprises.
11/05/2023

Chez ENGIE, nous pensons que la diversité et l'inclusion sont essentielles à la réussite de notre entreprise. C'est pourquoi nous avons fait de la construction d'une culture qui valorise et respecte les contributions de tous les employés, indépendamment de leur sexe, de leur race ou de leur origine, une priorité.

La certification EDGE ASSESS est une étape importante de notre parcours vers un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes. Elle nous aide à évaluer nos progrès et à identifier les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. En obtenant cette certification, nous avons démontré notre engagement de longue date en faveur d'un lieu de travail plus égalitaire et plus inclusif pour tous.

Mais notre travail ne s'arrête pas là. Dans le cadre du programme ENGIE Fifty-fifty, nous nous sommes fixé pour objectif de parvenir à un équilibre entre les hommes et les femmes à tous les niveaux de notre organisation d'ici 2030. Aujourd'hui, ENGIE compte environ 30 % de femmes au sein de son top management. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos ambitions, mais ce programme ne consiste pas seulement à atteindre un objectif ; il s'agit aussi de créer une culture d'inclusion qui profite à tous ceux qui travaillent chez ENGIE.

ENGIE poursuivra ses efforts pour parvenir à cette égalité sur le lieu de travail par le biais de son propre programme Fifty-fifty et a pour ambition d'atteindre également les autres niveaux de la certification EDGE.

 

Edge


 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

Trois ans de collaboration avec SOS Villages d’Enfants

Le partenariat d’ENGIE avec SOS Villages d’Enfants est une belle histoire. Cela part d’un besoin d’améliorer l’efficacité énergétique des studios de la Maison l’Olivier à Hollogne, mis à la disposition de jeunes de 16 ans… qui quittent leur lieu d’accueil et veulent apprendre en douceur à voler de leurs propres ailes. Ils y apprennent à vivre seuls, en autonomie, à gérer leur budget, leur logement, ... avant de devoir se lancer dans leur vie d'adulte.
11/04/2024
Card image cap
Article

Stéphanie Huang offre un concert classique aux détenues de Haren

Depuis 3 ans, la Fondation ENGIE est la fière marraine de la violoncelliste, Stéphanie Huang, résidente à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Dans le cadre des activités « community » de la Chapelle, visant à aller à la rencontre de publics fragilisés, nous avons eu l’idée d’organiser un concert avec Stéphanie au sein d’une prison, en l’occurrence à la prison des femmes de Haren. Vivez les coulisses de ce concert.
06/03/2024
Card image cap
Article

L’ENGIE Talent of the Year 2023 décerné à l'athlète Kiara Maene

Chaque année depuis 2012, l'ENGIE Talent of the Year récompense un ou une jeune athlète paralympique prometteur·se sur base de ses performances exceptionnelles pendant l’année écoulée. Cette année n’a pas fait exception à la règle, et c'est avec une grande fierté que la jeune sprinteuse, Kiara Maene, a été désignée lauréate du prix.
28/02/2024
Card image cap
Article

Power2Act : les projets soutenus en 2023

En savoir plus sur les associations soutenues en 2023.
02/02/2024