Electrabel SA obtient la certification EDGE pour ses efforts en matière d'égalité des sexes sur le lieu de travail

Electrabel SA a atteint le premier niveau de la certification EDGE, EDGE Assess, une norme mondiale pour mesurer et certifier l'équilibre entre les hommes et les femmes dans les entreprises.
11/05/2023

Chez ENGIE, nous pensons que la diversité et l'inclusion sont essentielles à la réussite de notre entreprise. C'est pourquoi nous avons fait de la construction d'une culture qui valorise et respecte les contributions de tous les employés, indépendamment de leur sexe, de leur race ou de leur origine, une priorité.

La certification EDGE ASSESS est une étape importante de notre parcours vers un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes. Elle nous aide à évaluer nos progrès et à identifier les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. En obtenant cette certification, nous avons démontré notre engagement de longue date en faveur d'un lieu de travail plus égalitaire et plus inclusif pour tous.

Mais notre travail ne s'arrête pas là. Dans le cadre du programme ENGIE Fifty-fifty, nous nous sommes fixé pour objectif de parvenir à un équilibre entre les hommes et les femmes à tous les niveaux de notre organisation d'ici 2030. Aujourd'hui, ENGIE compte environ 30 % de femmes au sein de son top management. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos ambitions, mais ce programme ne consiste pas seulement à atteindre un objectif ; il s'agit aussi de créer une culture d'inclusion qui profite à tous ceux qui travaillent chez ENGIE.

ENGIE poursuivra ses efforts pour parvenir à cette égalité sur le lieu de travail par le biais de son propre programme Fifty-fifty et a pour ambition d'atteindre également les autres niveaux de la certification EDGE.

 

Edge


 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Presse

Six lauréats du trophée "ENGIE Talent of the Year" aux Jeux Paralympiques de Paris

Maintenant que la délégation belge complète pour les Jeux Paralympiques de Paris a été annoncée, les athlètes sélectionnés entament la dernière ligne droite vers ce sommet du sport de haut niveau.
17/07/2024
Card image cap
Article

Un projet social autour d’une réplique de bateau historique

Construire la réplique du “Canot Royal” de Léopold Ier, avec des passionnés de nautisme et des jeunes en quête de voie dans la vie. Tel est le pari fou que l’Atelier Marin asbl a décidé de relever en 2022. Le travail de transmission à des jeunes sur un élément chargé d’histoire belge, c’est ce qui a motivé la Fondation ENGIE à soutenir ce projet. Rencontre avec Nicolas Joschko, directeur et raconteur d’histoire du projet.
25/06/2024
Card image cap
Article

ENGIE, supporter depuis 20 ans de nos athlètes paralympiques

Depuis 2003, ENGIE et le Belgian Paralympic Committee unissent leurs forces afin de permettre à toutes les personnes en situation de handicap de pratiquer un sport.
10/06/2024
Card image cap
Article

902 jeunes à l’opéra et touchés par le parcours d’un migrant 

Dans le cadre d'un projet éducatif et artistique mené par le Théâtre National de La Monnaie en partenariat avec la Fondation ENGIE, plus de 900 jeunes ont découvert le monde de l'opéra. Le spectacle, Ali, raconte l’histoire d’un migrant somalien d’à peine 12 ans, qui doit fuir son pays. Pour composer son opéra, Ricard Soler Mallol s’est basé sur la véritable histoire d’Ali, qui pendant 2 ans, a traversé toute l’Afrique, ainsi que la Mer Méditerranée sur un bateau de fortune avant d’être secouru et de débarquer à la gare de Bruxelles Midi. Un opéra percutant, qui a impliqué aussi une dizaine de jeunes primo-arrivants sur la scène. Retour en images sur cette initiative.
30/05/2024