Arrêt définitif de Doel 3

Le 23 septembre, Electrabel a déconnecté définitivement le réacteur de Doel 3 du réseau à haute tension, conformément à la loi du 31 janvier 2003 relative à la sortie progressive du nucléaire pour la production industrielle d’électricité. Doel 3 sera ainsi la première centrale nucléaire belge à cesser définitivement de produire de l’électricité. Les premières activités dans le cadre de la mise à l’arrêt définitif et du démantèlement qui suivra débuteront bientôt.
24/09/2022

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

ENGIE est à la recherche des 200 protagonistes supplémentaires pour contribuer au plus grand défi de notre histoire énergétique

ENGIE est confronté à de grands défis, les plus grands jamais relevés dans le secteur de l'énergie en Belgique.
19/12/2023
Card image cap
Presse

ENGIE signe un accord final avec le gouvernement belge sur la prolongation des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4

ENGIE et le gouvernement belge ont signé le 13 décembre l’accord final portant sur la prolongation des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4 et sur l’ensemble des obligations liées aux déchets nucléaires.
13/12/2023
Card image cap
Presse

La Ministre Tinne Van der Straeten visite Laborelec, le centre international de R&D, en pleine expansion, d'ENGIE en Belgique

Laborelec, le centre de R&D en technologies électriques du Groupe ENGIE, a accueilli aujourd'hui la ministre fédérale de l'énergie, Tinne Van der Straeten, pour une rencontre avec les experts qui contribuent à façonner l'avenir de la transition énergétique en Belgique. Depuis un an et demi, Laborelec a recruté pas moins de 64 nouveaux scientifiques et chercheurs pour répondre à la demande croissante de recherche et de soutien opérationnel sur les dernières technologies énergétiques, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables. Il s'agit de la septième année consécutive de forte croissance pour le centre d'expertise de Linkebeek.
18/10/2023
Card image cap
Article

Action Code Rouge : objectivons le débat

L'organisation Code Rouge a organisé 4 jours d'action contre ENGIE début juillet 2023. ENGIE a respecté le droit à la liberté d'expression et à la liberté de manifestation, mais a considéré qu'il était important de mener le débat sur base d'éléments objectifs.

L'affirmation selon laquelle ENGIE est l'entreprise la plus polluante de Belgique est factuellement incorrecte. Code Rouge partait également d'hypothèses erronées sur la stratégie et les activités d'ENGIE.

Voici quelques éléments de réponse :
10/07/2023