20 km de Bruxelles : 100 collaborateurs d'ENGIE courent pour "Run for Hope" et soutiennent les patients ukrainiens atteints du cancer et soignés dans des hôpitaux belges.

Ce dimanche 29 mai, 100 collaborateurs d'ENGIE ont enfilé leurs chaussures de sport pour parcourir 20 km à travers Bruxelles au profit de Run For Hope. Cette association soutient et aide les enfants et les jeunes atteints du cancer qui sont soignés dans différents hôpitaux belges. Depuis la guerre en Ukraine, ils ont également une nouvelle mission : aider les patients ukrainiens, atteints du cancer transférés dans des hôpitaux belges, à suivre un traitement médical approprié. Pour ce projet qui fait chaud au cœur, l'équipe d'ENGIE a collecté, avec le soutien de la Fondation ENGIE, 5 050 €, une somme qui sera intégralement reversée à Run For Hope.
30/05/2022

Dans une première phase, 8 enfants et leurs encadrants ont été évacués d'Ukraine et transférés dans différents hôpitaux belges. Cette évacuation médicale est le résultat d'une coopération réussie entre plusieurs partenaires en Belgique, en Pologne et en Ukraine. La Société belge d'hémato-oncologie pédiatrique (BSPHO) a accompagné les jeunes patients dès leur arrivée dans les hôpitaux, et Run for Hope a contribué à soulager leurs souffrances quotidiennes grâce à toutes sortes d’initiatives et projets.

Touché par la violence en Ukraine, ENGIE n'est pas indifférent aux tragédies qui s'y déroulent et apporte sa petite pierre à l’édifice en donnant, par exemple, des kits d'énergie solaire, du mobilier, du matériel médical et des outils humanitaires aux camps de réfugiés et aux centres d'accueil. L’entreprise soutient également diverses initiatives d'associations partenaires, telles que SOS Villages d'Enfants, qui prend en charge 99 enfants et leurs familles d'accueil en Pologne, et Run For Hope. Avec ce don de 5050 €, ENGIE veut leur donner un coup de pouce supplémentaire pour ce beau projet.
 

 

Run for Hope
 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

Notre stratégie pour une transition énergétique accélérée

La Belgique a des objectifs ambitieux en matière d’énergie : répondre aux besoins énergétiques croissants des ménages et des entreprises et réduire ses émissions de CO₂. Pour relever ces défis et objectifs énergétiques, nous avons développé une nouvelle stratégie : #ENERGIZE2030.
25/04/2024
Card image cap
Article

Les Urban Youth Games débarquent à Paris

En amont des Jeux de Paris, le 31 mai, les Urban Youth Games offriront à 2000 jeunes l’opportunité de vivre la magie des valeurs olympiques. 1000 enfants belges, dont une belle délégation de Molenbeek, et 1000 enfants de France, dont un groupe de la Seine-St-Denis, se retrouveront symboliquement autour d’activités sportives et inclusives. Depuis 2019, la Fondation ENGIE soutient les Urban Youth Games, un exemple concret de notre engagement en faveur de l'inclusion sociale et de l'épanouissement des jeunes.
22/04/2024
Card image cap
Article

Trois ans de collaboration avec SOS Villages d’Enfants

Le partenariat d’ENGIE avec SOS Villages d’Enfants est une belle histoire. Cela part d’un besoin d’améliorer l’efficacité énergétique des studios de la Maison l’Olivier à Hollogne, mis à la disposition de jeunes de 16 ans… qui quittent leur lieu d’accueil et veulent apprendre en douceur à voler de leurs propres ailes. Ils y apprennent à vivre seuls, en autonomie, à gérer leur budget, leur logement, ... avant de devoir se lancer dans leur vie d'adulte.
11/04/2024
Card image cap
Article

Stéphanie Huang offre un concert classique aux détenues de Haren

Depuis 3 ans, la Fondation ENGIE est la fière marraine de la violoncelliste, Stéphanie Huang, résidente à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Dans le cadre des activités « community » de la Chapelle, visant à aller à la rencontre de publics fragilisés, nous avons eu l’idée d’organiser un concert avec Stéphanie au sein d’une prison, en l’occurrence à la prison des femmes de Haren. Vivez les coulisses de ce concert.
06/03/2024