20 km de Bruxelles : 100 collaborateurs d'ENGIE courent pour "Run for Hope" et soutiennent les patients ukrainiens atteints du cancer et soignés dans des hôpitaux belges.
Dans une première phase, 8 enfants et leurs encadrants ont été évacués d'Ukraine et transférés dans différents hôpitaux belges. Cette évacuation médicale est le résultat d'une coopération réussie entre plusieurs partenaires en Belgique, en Pologne et en Ukraine. La Société belge d'hémato-oncologie pédiatrique (BSPHO) a accompagné les jeunes patients dès leur arrivée dans les hôpitaux, et Run for Hope a contribué à soulager leurs souffrances quotidiennes grâce à toutes sortes d’initiatives et projets.
Touché par la violence en Ukraine, ENGIE n'est pas indifférent aux tragédies qui s'y déroulent et apporte sa petite pierre à l’édifice en donnant, par exemple, des kits d'énergie solaire, du mobilier, du matériel médical et des outils humanitaires aux camps de réfugiés et aux centres d'accueil. L’entreprise soutient également diverses initiatives d'associations partenaires, telles que SOS Villages d'Enfants, qui prend en charge 99 enfants et leurs familles d'accueil en Pologne, et Run For Hope. Avec ce don de 5050 €, ENGIE veut leur donner un coup de pouce supplémentaire pour ce beau projet.

Articles et communiqués de presse
ENGIE Belgium se mobilisera une nouvelle fois pour Viva for Life et De Warmste Week🔥
Ensemble vers 40 % de femmes dans le management : ENGIE Belgium accélère vers un avenir inclusif
Initiation à l’athlétisme avec des athlètes belges de haut niveau pour 150 jeunes en situation de vulnérabilité et leurs parents