L’initiative commune « Plus fort que le corona » met en lumière la force de chacun
Kim Gevaert, ambassadrice de la campagne : « La motivation est la clé »
La campagne illustre la force des citoyens dans des situations du quotidien très reconnaissables : « la force de porter son masque pendant 8 heures », « la force d'attendre la réouverture », « la force d'apprendre à 82 ans ». La campagne s'articule autour de la créativité et la résilience dont nous faisons preuve collectivement pour traverser cette crise, chacun à sa manière.
Pour les entreprises à l’initiative de cette campagne, ces efforts sont autant de signes d’espoir pour l’avenir.
Kim Gevaert, championne olympique et ambassadrice de « Plus fort que le corona » :
« Tout le monde a été incroyablement fort et créatif depuis plus d'un an. Je suis absolument convaincue que nous pourrons continuer ainsi à l'avenir. Nous encourageons tout le monde à tenir le coup. Ensemble, nous y arriverons, sans laisser personne derrière nous. La motivation est la clé. C'est ainsi que nous construirons tous ensemble la reprise de demain. »
Maarten Vansteenkiste, professeur en psychologie motivationnelle à l’Université de Gand : « Les projets sociaux fédérateurs peuvent booster la motivation et le mental. Ils nous aident à tenir le coup et à continuer de respecter les mesures, afin de nous sortir ensemble de cette crise. »
Omer Van den Bergh, professeur en psychologie de la santé à la KU Leuven : « La pandémie nous touche tous. Nous ne pourrons la vaincre que grâce à la connectivité sociale, source de résilience et d'engagement pour atteindre notre objectif commun. »
La crise du corona n'a pas seulement un impact sur la santé, mais aussi sur le plan social, économique et mental. Avec cette campagne, les initiateurs veulent renforcer la motivation de la population et favoriser le rétablissement de la confiance.
L'initiative émane de dix entreprises et chefs d'entreprise. Elle n'a aucun but commercial ou politique. Elle est soutenue par les organisations d'employeurs.
Des situations rencontrées au quotidien
« Plus fort que le corona » sera à découvrir dans les journaux, les magazines, à la radio, la télévision, sur les affiches et les réseaux sociaux dans les semaines à venir. Les entreprises qui soutiennent la campagne prendront également elles-mêmes des initiatives pour leurs propres collaborateurs et clients.
Les témoignages de personnes issues de milieux très divers, ayant chacune à leur manière, trouvé la force de faire face à la crise du corona, seront le fil rouge de la campagne.
Chacun est invité à partager sur les réseaux sociaux ce qui fait sa « force » sous le hashtag #plusfortquelecorona.
Les entreprises, les organisations et les associations sont également invitées à rejoindre « Plus fort que le corona » pour soutenir leurs collaborateurs, membres ou sympathisants. Elles peuvent se mettre immédiatement à l’œuvre grâce à un kit de communication complet mis à leur disposition.
De plus amples informations sur la campagne sont disponibles sur le site www.plusfortquelecorona.be.