L’initiative commune « Plus fort que le corona » met en lumière la force de chacun

Le coup d’envoi de l'initiative « Plus fort que le corona » a été lancé ce jeudi. Il s’agit d’une campagne qui veut apporter du réconfort à l'ensemble de la population. À travers différents témoignages, elle montre comment nous tous – citoyens, travailleurs, entrepreneurs, artistes, élèves et étudiants – faisons preuve d'une force, d'une créativité et d'une persévérance exceptionnelles pour affronter la crise depuis plus d'un an. « Plus fort que le corona », c’est aussi un message d'espoir pour l'avenir et la reprise. La championne olympique Kim Gevaert est l'ambassadrice de cette initiative, mise en œuvre avec le soutien de plusieurs entreprises et médias.
25/03/2021

Kim Gevaert, ambassadrice de la campagne : « La motivation est la clé »

La campagne illustre la force des citoyens dans des situations du quotidien très reconnaissables : « la force de porter son masque pendant 8 heures », « la force d'attendre la réouverture », « la force d'apprendre à 82 ans ». La campagne s'articule autour de la créativité et la résilience dont nous faisons preuve collectivement pour traverser cette crise, chacun à sa manière.

Pour les entreprises à l’initiative de cette campagne, ces efforts sont autant de signes d’espoir pour l’avenir.

Kim Gevaert, championne olympique et ambassadrice de « Plus fort que le corona »
« Tout le monde a été incroyablement fort et créatif depuis plus d'un an. Je suis absolument convaincue que nous pourrons continuer ainsi à l'avenir. Nous encourageons tout le monde à tenir le coup. Ensemble, nous y arriverons, sans laisser personne derrière nous. La motivation est la clé. C'est ainsi que nous construirons tous ensemble la reprise de demain. »

Maarten Vansteenkiste, professeur en psychologie motivationnelle à l’Université de Gand : « Les projets sociaux fédérateurs peuvent booster la motivation et le mental. Ils nous aident à tenir le coup et à continuer de respecter les mesures, afin de nous sortir ensemble de cette crise. »

Omer Van den Bergh, professeur en psychologie de la santé à la KU Leuven : « La pandémie nous touche tous. Nous ne pourrons la vaincre que grâce à la connectivité sociale, source de résilience et d'engagement pour atteindre notre objectif commun. »

La crise du corona n'a pas seulement un impact sur la santé, mais aussi sur le plan social, économique et mental. Avec cette campagne, les initiateurs veulent renforcer la motivation de la population et favoriser le rétablissement de la confiance.

L'initiative émane de dix entreprises et chefs d'entreprise. Elle n'a aucun but commercial ou politique. Elle est soutenue par les organisations d'employeurs. 

Des situations rencontrées au quotidien

« Plus fort que le corona » sera à découvrir dans les journaux, les magazines, à la radio, la télévision, sur les affiches et les réseaux sociaux dans les semaines à venir. Les entreprises qui soutiennent la campagne prendront également elles-mêmes des initiatives pour leurs propres collaborateurs et clients.

Les témoignages de personnes issues de milieux très divers, ayant chacune à leur manière, trouvé la force de faire face à la crise du corona, seront le fil rouge de la campagne. 

Chacun est invité à partager sur les réseaux sociaux ce qui fait sa « force » sous le hashtag #plusfortquelecorona.

Les entreprises, les organisations et les associations sont également invitées à rejoindre « Plus fort que le corona » pour soutenir leurs collaborateurs, membres ou sympathisants. Elles peuvent se mettre immédiatement à l’œuvre grâce à un kit de communication complet mis à leur disposition.

De plus amples informations sur la campagne sont disponibles sur le site www.plusfortquelecorona.be
 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

ENGIE et la Flagey Academy font chanter la jeunesse bruxelloise

Depuis 2019, ENGIE est un partenaire clé de la Flagey Academy, un projet qui allie l’apprentissage artistique et inclusion sociale à travers la musique chorale. Et le travail commence dans les écoles primaires, avec des coachs vocaux professionnels qui se rendent dans les établissements partenaires. On vous en dit plus !
01/07/2025
Card image cap
Article

ENGIE accueille la délégation belge des European Para Youth Games 2025

Le 25 juin, ENGIE, fidèle partenaire du Paralympic Team Belgium, a eu le plaisir de recevoir la délégation belge des European Para Youth Games (EPYG), à moins d’un mois du coup d’envoi de la compétition qui se tiendra à Istanbul du 21 au 28 juillet. Ce moment de rencontre a permis aux jeunes athlètes et à leur encadrement de se rassembler pour une après-midi riche en échanges.
27/06/2025
Card image cap
Presse

168 panneaux solaires pour un avenir plus durable et solidaire à l’Armée du Salut

168 panneaux solaires ont été placés par des bénévoles d’Energy Assistance sur le toit du centre d’accueil de l’Armée du Salut à Bruxelles avec le soutien de la Fondation ENGIE. Quand durabilité rime avec solidarité.
23/06/2025
Card image cap
Article

🦋 Protéger la biodiversité : un enjeu vital pour la planète

La biodiversité n’est pas un simple décor naturel : elle est la clé de notre bien-être, de notre sécurité alimentaire, de la stabilité de notre climat… et même de l’économie mondiale. ENGIE, conscient de sa responsabilité, s’engage depuis plus de 10 ans à agir concrètement pour préserver la biodiversité. Focus sur nos actions et engagements.
12/05/2025