L’initiative commune « Plus fort que le corona » met en lumière la force de chacun

Le coup d’envoi de l'initiative « Plus fort que le corona » a été lancé ce jeudi. Il s’agit d’une campagne qui veut apporter du réconfort à l'ensemble de la population. À travers différents témoignages, elle montre comment nous tous – citoyens, travailleurs, entrepreneurs, artistes, élèves et étudiants – faisons preuve d'une force, d'une créativité et d'une persévérance exceptionnelles pour affronter la crise depuis plus d'un an. « Plus fort que le corona », c’est aussi un message d'espoir pour l'avenir et la reprise. La championne olympique Kim Gevaert est l'ambassadrice de cette initiative, mise en œuvre avec le soutien de plusieurs entreprises et médias.
25/03/2021

Kim Gevaert, ambassadrice de la campagne : « La motivation est la clé »

La campagne illustre la force des citoyens dans des situations du quotidien très reconnaissables : « la force de porter son masque pendant 8 heures », « la force d'attendre la réouverture », « la force d'apprendre à 82 ans ». La campagne s'articule autour de la créativité et la résilience dont nous faisons preuve collectivement pour traverser cette crise, chacun à sa manière.

Pour les entreprises à l’initiative de cette campagne, ces efforts sont autant de signes d’espoir pour l’avenir.

Kim Gevaert, championne olympique et ambassadrice de « Plus fort que le corona »
« Tout le monde a été incroyablement fort et créatif depuis plus d'un an. Je suis absolument convaincue que nous pourrons continuer ainsi à l'avenir. Nous encourageons tout le monde à tenir le coup. Ensemble, nous y arriverons, sans laisser personne derrière nous. La motivation est la clé. C'est ainsi que nous construirons tous ensemble la reprise de demain. »

Maarten Vansteenkiste, professeur en psychologie motivationnelle à l’Université de Gand : « Les projets sociaux fédérateurs peuvent booster la motivation et le mental. Ils nous aident à tenir le coup et à continuer de respecter les mesures, afin de nous sortir ensemble de cette crise. »

Omer Van den Bergh, professeur en psychologie de la santé à la KU Leuven : « La pandémie nous touche tous. Nous ne pourrons la vaincre que grâce à la connectivité sociale, source de résilience et d'engagement pour atteindre notre objectif commun. »

La crise du corona n'a pas seulement un impact sur la santé, mais aussi sur le plan social, économique et mental. Avec cette campagne, les initiateurs veulent renforcer la motivation de la population et favoriser le rétablissement de la confiance.

L'initiative émane de dix entreprises et chefs d'entreprise. Elle n'a aucun but commercial ou politique. Elle est soutenue par les organisations d'employeurs. 

Des situations rencontrées au quotidien

« Plus fort que le corona » sera à découvrir dans les journaux, les magazines, à la radio, la télévision, sur les affiches et les réseaux sociaux dans les semaines à venir. Les entreprises qui soutiennent la campagne prendront également elles-mêmes des initiatives pour leurs propres collaborateurs et clients.

Les témoignages de personnes issues de milieux très divers, ayant chacune à leur manière, trouvé la force de faire face à la crise du corona, seront le fil rouge de la campagne. 

Chacun est invité à partager sur les réseaux sociaux ce qui fait sa « force » sous le hashtag #plusfortquelecorona.

Les entreprises, les organisations et les associations sont également invitées à rejoindre « Plus fort que le corona » pour soutenir leurs collaborateurs, membres ou sympathisants. Elles peuvent se mettre immédiatement à l’œuvre grâce à un kit de communication complet mis à leur disposition.

De plus amples informations sur la campagne sont disponibles sur le site www.plusfortquelecorona.be
 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

ENGIE s’associe à l’exposition Amazônia de Sebastião Salgado

ENGIE est fier d'être partenaire de l’exposition Amazônia qui capture, au travers des photographies de Sebastiaõ Salgado, la beauté et la vulnérabilité de la forêt amazonienne et de ses communautés indigènes. En tant qu'acteur majeur de la transition énergétique et de la décarbonation, ENGIE entend contribuer à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique, des défis étroitement liés à l'avenir de la forêt amazonienne.
04/04/2025
Card image cap
Article

"Le Bon Moment" : la Fondation ENGIE s’engage pour la nature et le climat

ENGIE et sa Fondation s’associent à Be Planet pour soutenir des initiatives locales et citoyennes en faveur de la nature et du climat. Grâce à un appel à projets national soutenu par les médias de proximité, les citoyens belges sont encouragés à mener des actions concrètes pour un avenir plus durable.
03/04/2025
Card image cap
Article

17 projets solidaires portés par des collaborateurs d'ENGIE Belgique

Nous sommes ravis de soutenir 17 projets portés par des collaborateurs d’ENGIE en Belgique, allant d’initiatives sportives pour les personnes en situation de handicap à l'amélioration des conditions de vie de personnes vulnérables. L'engagement de nos collègues en dehors en tant que bénévoles dans des associations permet à ces projets d'œuvrer pour une société plus solidaire et durable.
03/04/2025
Card image cap
Presse

Technopolis fête son 25e anniversaire en grande pompe

Technopolis a fêté ses 25 ans ce 26 février, à Malines. Le centre d'activités scientifiques a démontré une fois de plus qu'il est plus énergique que jamais et ne recule devant rien ! Pour l’occasion, Stéphane Berghmans, le CEO de Technopolis, a escaladé la tour en forme de cône de Technopolis (vidéo). Il donne le signal que de nombreuses expériences spectaculaires sont à venir en 2025.
Ainsi, la première grand attraction interactive a été dévoilée ce 26 février, avec le soutien de la Fondation ENGIE : Le Grand Show du Docteur Elektro ! Eclairs et étincelles à gogo.
27/02/2025