J.P. Morgan s'associe à 50five Group pour développer l'infrastructure de recharge d’EV en Europe

Bruxelles, le 12 octobre 2022 - Des investisseurs institutionnels conseillés par le Global Transportation Group de J.P. Morgan Asset Management ont investi dans 50five Group, un leader dans la fourniture de services complets d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques (EV) en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Royaume-Uni.
12/10/2022

50five Group a été fondé en 2016 avec pour actionnaire unique ENGIE SA. La mission de 50five Group est de gérer l'e-mobilité de ses clients de A à Z, y compris l'installation d'infrastructures de recharge, la maintenance et la réparation, les solutions pour exploitants de points de charge, les services de mobilité électrique, le financement et la gestion de l'énergie. 50five recherchait un partenaire pour poursuivre sa croissance - son taux de croissance actuel est de 160% par an - sur ses marchés d'origine et pour accélérer son expansion géographique.

Avec ENGIE, un leader dans la fourniture et la gestion de l'énergie, J.P. Morgan Global Transportation Group alignera davantage les intérêts du marché et des clients dans le domaine de la mobilité électrique, là où l'énergie et la mobilité se rencontrent.

Jan Desmet (Chief Supply Services Benelux), Annick Rossey (Managing Director Supply Belgium), Stephen Z. Wong (Executive Director JP Morgan), Manfred Klumpenaar (CEO 50five Group)

Manfred Klumpenaar, CEO de 50five Group:

Nous renforçons notre position dans le domaine de la recharge des véhicules électriques sur nos marchés domestiques et accélérons notre expansion géographique. La mobilité électrique nécessite une approche internationale, avec des services locaux forts, là où l'énergie électrique et la mobilité se rencontrent. La combinaison d'ENGIE, un leader dans la transition énergétique, et J.P. Morgan Global Transportation Group, permettra à 50five de faire progresser la transition vers la mobilité électrique et de soutenir nos clients avec des produits offrant un service complet, y compris l'énergie.

Annick Rossey, Managing Director Supply ENGIE Belgium, Présidente de 50five Group :

L'électrification est un élément clé de la transition énergétique. Grâce à sa large gamme de solutions, 50five contribue à la décarbonisation des transports et à l'objectif d'ENGIE d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2045. L'arrivée de J.P. Morgan Global Transportation Group en tant que nouveau partenaire renforcera notre capacité à atteindre cet objectif.

Andrian Dacy, Managing Director et CEO de J.P. Morgan’s Global Transportation Group:

Les véhicules électriques et plus largement la mobilité électrique, constitueront la base des futures options de transport respectueuses de l'environnement. Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de travailler avec 50five au moment où leurs offres actuelles sont en plein développement. Nous pensons qu'il existe des synergiques pour déployer leur offre de produits au-delà des applications grand public et ce vers le marché du transport industriel, comme le transport maritime et ferroviaire.

A propos de
J.P. Morgan Global Alternatives est la branche d'investissements alternatifs de J.P. Morgan Asset Management. Avec 208 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 800 professionnels au 30 juin 2022, J.P. Morgan Global Alternatives offre des stratégies dans tout le spectre des investissements alternatifs, y compris l'immobilier, le capital-investissement et le crédit, les infrastructures, le transport, le bois, les alternatives liquides et les hedge funds.

J.P. Morgan Global Alternative’s Global Transportation Group investit dans de multiples secteurs du transport tels que le transport maritime, l'aviation, le transport ferroviaire, les conteneurs, la logistique et les énergies renouvelables. Fondé en 2008 et fort de plus de 5,3 milliards d'USD engagés en capitaux propres, le groupe possède actuellement un portefeuille diversifié de 110 actifs dans différents sous-secteurs du transport.

ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidés par notre raison d’être, nous concilions performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Chiffre d’affaires en 2021 : 57,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe, Euronext Vigeo Eiris - Eurozone 120/ Europe 120/ France 20, MSCI EMU ESG screened, MSCI EUROPE ESG Universal Select, Stoxx Europe 600 ESG, and Stoxx Global 1800 ESG).

Réduire sa facture d’énergie de 30% ? Possible pour les clients d’ENGIE

L'année dernière, ENGIE a fourni à ses 2,5 millions de clients résidentiels une assistance supplémentaire pendant les mois d'hiver, en les soutenant activement dans leurs efforts pour consommer moins d'énergie. Et cela n'a pas été sans résultats : grâce à divers outils d'économie d'énergie, les clients d'ENGIE ont consommé jusqu'à 30 % d'énergie en moins. L'hiver approchant à grands pas, ENGIE lance sa nouvelle campagne « Passons en mode Check&Save » pour consolider les résultats de l'année dernière et aider encore plus de personnes à maîtriser leur budget énergétique tout en réduisant leur impact en termes d'émissions de CO2.

ENGIE rend la conduite électrique plus intelligente et plus avantageuse

Idéale pour les clients qui rechargent régulièrement leur voiture électrique à domicile, ENGIE lance son offre Drive renouvelée, une combinaison unique d'un contrat d'énergie fixe ou variable avec l'application intelligente qui l'accompagne. En utilisant la fonction de " Recharge Intelligente " de l'app ENGIE Drive, les clients peuvent faire recharger automatiquement leur voiture à un tarif heures creuses particulièrement avantageux et accumuler de surcroît des gains par kilowattheure chargé. Avec cette offre - disponible à partir du 1er juin 2023 - ENGIE rend la recharge intelligente et moins coûteuse, simple et accessible à tous.
01/06/2023

BESIX Infra, ENGIE et Wind4Flanders inaugurent à Bilzen la plus haute éolienne du Limbourg

La plus haute éolienne du Limbourg est en exploitation depuis peu sur le site de BESIX Infra à Bilzen. D'une hauteur impressionnante de 234 mètres, elle a été officiellement inaugurée cet après-midi par la ministre flamande de l'énergie, Zuhal Demir. Cette inauguration s'est déroulée en présence de BESIX et de sa filiale BESIX Infra, du développeur de projet ENGIE, du partenariat public-privé Wind4Flanders et de l'administration communale de Bilzen.
04/05/2023

ENGIE inaugure la première station de recharge pour véhicules électriques du Limbourg dans le cadre de la concession de bornes de recharge accessibles au public en Flandre

À Kermt, une entité de la ville de Hasselt, la première station de recharge publique a été installée sur le territoire du Limbourg. Elle fait partie de la concession pour le déploiement de l'infrastructure de recharge publique en Flandre. ENGIE investira, installera et exploitera environ 2800 bornes de recharge dans le Limbourg, en Flandre orientale et en province d’Anvers. Celles-ci permettront aux habitants de recharger leur voiture avec de l'électricité 100 % renouvelable. La station de recharge de Kermt, la première de plus de 200 déjà demandées par les citoyens et les municipalités du Limbourg, a été inaugurée aujourd'hui par la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters.
03/05/2023