En 2026, le siège belge d'ENGIE déménagera dans un bâtiment durable situé au cœur de Bruxelles

Dans le courant de l'année 2026, environ 4000 collaborateurs d'ENGIE Belgium emménageront dans OXY, ce bâtiment emblématique en forme de croix situé entre la Place de la Monnaie et la Place de Brouckère dans le centre de Bruxelles. Ce bâtiment fait actuellement l'objet d'une rénovation totale et approfondie. Le déménagement vers ce nouveau siège s'inscrit dans l'ambition d'ENGIE d'être neutre en carbone d'ici 2045.
05/06/2024

ENGIE a signé la semaine dernière le contrat de bail pour OXY, le prestigieux projet de rénovation des promoteurs Immobel et Whitewood. Dans le courant de l'année 2026, le siège belge d'ENGIE déménagera de l'immeuble Pole Star, situé Boulevard Simon Bolivar dans le Quartier Nord de Bruxelles, vers le Boulevard Anspach, au cœur de la ville. Quelque 4000 collaborateurs d'ENGIE et de son bureau d'ingénieurs Tractebel s'installeront dans 31.500 m² d’espace de bureaux modernes et dynamiques répartis sur 13 étages.

Le déménagement vers OXY cadre dans l’ambition d'ENGIE d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2045. Grâce à la production locale d'énergie renouvelable via des panneaux solaires, à l'achat d'électricité 100% verte et à la mise en œuvre des dernières technologies d'efficacité énergétique, les émissions de CO2 du bâtiment seront réduites au strict minimum. Des mesures de compensation seront prises pour les émissions de gaz à effet de serre résiduelles.

Vincent Verbeke, CEO d'ENGIE Belgium

ENGIE veut être et rester un employeur attractif pour ses 7500 collaborateurs et pour les nouveaux talents que nous recruterons pour contribuer à la transition énergétique. Avec OXY, nous leur offrons un environnement de travail agréable et flexible, facilement accessible par les transports en commun et entièrement adapté aux besoins de notre organisation. Il est également important que nous organisions et coordonnions nos efforts pour accélérer la transition énergétique en Belgique à partir d'un bâtiment situé au cœur de Bruxelles et qui mette immédiatement en pratique cette transition vers la neutralité carbone.

Nele Scheerlinck

Press Officer