Travaillez à la nouvelle centrale de Flémalle
La nécessité d'une nouvelle capacité de production locale et flexible pour assurer l'approvisionnement énergétique de la Belgique dans un avenir proche est apparue clairement il y a quelques années.
C'est pourquoi nous construisons une nouvelle centrale électrique au gaz à Flémalle. Pour construire, exploiter et entretenir cette centrale, nous recherchons des personnes passionnées par la technique. Posez votre candidature ici !
La nouvelle centrale à gaz de Flémalle contribuera de manière significative à la sécurité d'approvisionnement et complétera au maximum les nombreuses sources renouvelables qu'ENGIE exploite et continue de développer. Toutefois, comme la production solaire et éolienne n'est pas toujours au rendez-vous lorsque nous en avons le plus besoin, la centrale à gaz - et flexible - peut être rapidement mise en marche et arrêtée pour faire face aux pics.
La centrale moderne de haute technologie incarne l'ambition d'ENGIE de mener la transition vers un avenir énergétique plus propre et plus durable. Grâce à des technologies de pointe et à l'accent mis sur l'efficacité et la réduction des émissions, la centrale au gaz de Flémalle jouera un rôle crucial dans la transition énergétique et contribuera à la réalisation des objectifs climatiques.
Une source d'énergie durable
La nouvelle centrale à vapeur et à gaz de Flémalle (CCGT) utilise le gaz naturel comme principale source d'énergie. Bien que le gaz naturel soit un combustible fossile, ENGIE a veillé à ce que la centrale réponde aux normes les plus élevées en matière de durabilité et de performance environnementale.
Chez ENGIE, nous nous engageons sur un avenir durable, c'est pourquoi la nouvelle centrale au gaz de Flémalle est conçue pour fonctionner de manière neutre en carbone sur le long terme. À l'avenir, il sera techniquement possible pour la centrale d'utiliser de l'hydrogène, du biogaz ou du méthane synthétique comme carburant. Cette approche tournée vers l'avenir s'accorde parfaitement avec nos projets de captage et d'utilisation de l'hydrogène et du carbone.
Efficacité et flexibilité
La centrale au gaz de Flémalle est conçue pour atteindre une efficacité énergétique la plus haute possible. Grâce à un cycle combiné, la centrale peut à la fois produire de l'électricité et récupérer de la chaleur pour d'autres usages. Cela permet de réduire considérablement les pertes d'énergie et de maximiser l'utilisation des ressources disponibles. En outre, la centrale offre la souplesse nécessaire pour répondre rapidement à l'évolution de la demande d'énergie, ce qui en fait un complément précieux au réseau électrique. Plus d'informations.
Réduction des émissions et protection de l'environnement
ENGIE s'engage à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre le changement climatique. La centrale électrique au gaz de Flémalle utilise des systèmes avancés de contrôle des émissions pour minimiser les émissions de substances nocives, notamment les oxydes d'azote (NOx) et le dioxyde de soufre (SO2).De plus, l'efficacité énergétique élevée de la centrale garantit des valeurs d'émission plus faibles par rapport aux centrales électriques plus anciennes et moins efficaces. Les émissions de CO₂ sont les plus faibles possibles pour la production d'énergie thermique.
Avantages pour l'économie locale
La construction et l'exploitation de la nouvelle centrale au gaz de Flémalle ont des effets positifs sur l'économie locale. Le projet entraîne la création d'emplois et implique des entreprises locales dans la construction et la fourniture de matériaux.
Soyez présent dès le début et participez à la construction de cette installation de haute technologie. Nous recherchons des collaborateurs passionnés pour construire, exploiter et entretenir la centrale.