Nos centrales à gaz sont-elles alimentées par du gaz russe ?

Depuis 2022, il n’y a plus d’approvisionnement en gaz russe. L’approvisionnement repose sur une diversification des sources, afin de renforcer la sécurité énergétique et de limiter la dépendance à un fournisseur unique ou à un seul pays.