Manage – Seneffe - ZAE

Manage 12 MW
Le projet se compose de 3 éoliennes dans la zone d’activités économiques sur la Commune de Manage, de part et d’autre de la N59.

Chiffres clefs:

Nombre de turbines 3
Puissance par turbine 4 MW
Consommation équivalente 5500 familles
CO2 évité 7800 t/an

Planning:

14/11/2019 & 24/06/2020 Réunion d'information
Stéphanie Masschelein
   
Chef de projet
Des questions?
Contactez-nous via l'adresse email ci-dessous.

Updates

Réunion d’Information Préalable du 24 juin 2020

2020-06-25

Suite à une concertation avec l’IDEA et entre les développeurs, une nouvelle Réunion d’Information Préalable au public pour un projet éolien a été organisée le 24 juin 2020 à Seneffe. Ce projet global de 6 machines se situe sur différentes ZAE à cheval sur les Communes de Manage et Seneffe. Ce projet est mené par l’IDEA et est développé en collaboration avec Eoly et Luminus. ENGIE possède 3 éoliennes dans le projet. Vous trouverez les détails de ce projet dans le fichier PDF ci-joint.

Réunion d’Information Préalable du 14 novembre 2019

2019-11-14

La Réunion d’Information Préalable au public pour notre projet éolien s’est tenue dans la salle Marcel Deom à Bois d’Haine, laquelle était présidée par la Commune de Manage, représentée par Monsieur le Bourgmestre, Bruno Pozzoni et Madame l’Échevine de l’Environnement Émérence Leheut. Pour rappel, ce projet consiste en l’implantation de 3 éoliennes sur la Commune de Manage dont 2 sur site industriel et 1 en zone d’extension de la ZAE.

Vous pouvez trouver les détails du projet présenté ci-dessous.

Projets liés

Seneffe – Feluy – Xtratherm
Le projet se compose de 2 éoliennes qui sont implantées sur le site de la société Xtratherm SA et qui se situent le long de la E19 dans le zoning industriel de Feluy sur la commune de Seneffe.
Ecaussinnes
Le parc d’Ecaussinnes se compose de 3 éoliennes le long de la nationale 57. Le parc a été développé par ENGIE Electrabel et est opéré par la société Wind4Wallonia2, un partenariat 50/50 entre ENGIE Electrabel et 5 intercommunales wallonnes (InBW, IPFH, IEG, SOFILUX). Ce partenariat permet un retour positif pour la Région.
Gouy-lez-Piéton – Courcelles
Le projet de Gouy-lez-Piéton se compose de 8 éoliennes le long de l’E42. Le parc est actuellement en développement via un partenariat entre ENGIE Electrabel et Ventis.
Pont-à-Celles
Le projet de Pont-à-Celles se compose de 6 éoliennes le long de l’autoroute A54/E420 à hauteur de l’aire d’autoroute de Fromiée. Le parc est actuellement en cours de développement.