Canal de Ham

Une éolienne le long du canal Dessel-Kwaadmechelen près de la Broekstraat à Ham

Au sud des deux éoliennes Elicio à Balen qui ont reçu un permis et seront bientôt construites, ENGIE Electrabel veut accorder un permis pour une troisième éolienne sur le territoire de Ham. Cette ligne de trois éoliennes formera ainsi un parallèle avec le canal Dessel-Kwaadmechelen et l'infrastructure haute tension qui s'y trouve.

Chiffres clefs:

Nombre de turbines
Puissance par turbine 4.5 MW
Consommation équivalente 2100 familles
CO₂ évité 3400 t/an

Planning:

07/2021 Demande de permis
09/2021 Réunion d'information
Q3 2021 Décision de l’autorité
Q2 2023 Début du chantier
Q1 2024 Mise en service

Présentation de l'insertion

ham kanaal

 

Enregistrement de la session d'information en ligne

 

Card image cap

Michiel Stevens

Chef de projet
Des questions ?
Contactez-nous via l'adresse email ci-dessous.

Updates

Infosession digitale

11/08/2021
Le samedi 31 juillet 2021, la demande de permis pour le projet d'éoliennes de Ham Kanaal a été déposée. Après l'acceptation par l'autorité délivrant le permis (Province du Limbourg), l'enquête publique a débuté le mercredi 1er septembre. Elle se déroulera jusqu'au jeudi 30 septembre. Pendant cette enquête, toute personne peut soumettre ses commentaires et/ou objections à l'exécutif municipal. Afin d'informer les riverains de ces projets de manière suffisamment transparente, ENGIE Electrabel a organisé une session d'information numérique. La séance a eu lieu le mercredi 22 septembre à 19 heures et a consisté en une présentation par le chef de projet et par le bureau d'études qui a réalisé les études de faisabilité de ce projet. Ensuite, des questions supplémentaires ont été posées et répondues lors d'une session de questions-réponses.

Vous pouvez toujours (re)voir la présentation de cette session d'information via la vidéo ci-dessus.

Si vous avez des questions auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse lors de la séance d'information, veuillez contacter le chef de projet Michiel Stevens à l'adresse renewableadministration@engie.com.

Découvrez tous nos sites de production