Selma Van Kerm, le nouveau ENGIE Talent of the Year !

Jeudi 2 février se déroulait la remise du trophée "ENGIE Talent of the Year" lors des Paralympic Sports Awards. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur les athlètes paralympiques pour leurs performances de l’année.
16/02/2023

Avec 29 médailles dans 7 sports différents lors des championnats d'Europe et du monde de sport paralympique, nos athlètes belges se sont particulièrement distingués en 2022. 

La ministre Valérie Glatigny et Thierry Saegeman, Country Manager ENGIE Belgium, ont pu remettre ensemble le trophée "ENGIE Talent de l'année" à Selma Van Kerm, une jeune athlète de 16 ans de Chanly (Luxembourg). Malgré son jeune âge, elle figure dans le top 10 mondial dans deux disciplines : la course de 400 m et le saut en longueur. Elle a également remporté ses premières médailles internationales aux European Para Youth Games l'année dernière. Son objectif pour 2023 est de participer à un championnat du monde pour la première fois.

Le trophée "ENGIE Talent of the Year" est décerné chaque année par le Conseil d'administration du Comité paralympique belge (CPB) à un jeune athlète talentueux. 


Thierry Saegeman :

Le CPB partage avec ENGIE deux valeurs symboliques importantes, à savoir une société inclusive et une attention particulière pour les jeunes. Nous pensons qu'il est important d'encourager et de soutenir les jeunes dans leur passion pour le sport. C'est pourquoi nous décernons depuis 2012, le trophée "ENGIE Talent of the Year’"aux jeunes sportifs prometteurs. Nous sommes heureux de constater que de nombreux lauréats de ces dernières années sont devenus des athlètes de classe mondiale qui motivent à leur tour une nouvelle génération. Il suffit de regarder Tatyana Lebrun, lauréate de 2020, qui a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de natation l'année dernière !

Félicitations à Selma !

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

Notre stratégie pour une transition énergétique accélérée

La Belgique a des objectifs ambitieux en matière d’énergie : répondre aux besoins énergétiques croissants des ménages et des entreprises et réduire ses émissions de CO₂. Pour relever ces défis et objectifs énergétiques, nous avons développé une nouvelle stratégie : #ENERGIZE2030.
25/04/2024
Card image cap
Article

Les Urban Youth Games débarquent à Paris

En amont des Jeux de Paris, le 31 mai, les Urban Youth Games offriront à 2000 jeunes l’opportunité de vivre la magie des valeurs olympiques. 1000 enfants belges, dont une belle délégation de Molenbeek, et 1000 enfants de France, dont un groupe de la Seine-St-Denis, se retrouveront symboliquement autour d’activités sportives et inclusives. Depuis 2019, la Fondation ENGIE soutient les Urban Youth Games, un exemple concret de notre engagement en faveur de l'inclusion sociale et de l'épanouissement des jeunes.
22/04/2024
Card image cap
Article

Trois ans de collaboration avec SOS Villages d’Enfants

Le partenariat d’ENGIE avec SOS Villages d’Enfants est une belle histoire. Cela part d’un besoin d’améliorer l’efficacité énergétique des studios de la Maison l’Olivier à Hollogne, mis à la disposition de jeunes de 16 ans… qui quittent leur lieu d’accueil et veulent apprendre en douceur à voler de leurs propres ailes. Ils y apprennent à vivre seuls, en autonomie, à gérer leur budget, leur logement, ... avant de devoir se lancer dans leur vie d'adulte.
11/04/2024
Card image cap
Article

Stéphanie Huang offre un concert classique aux détenues de Haren

Depuis 3 ans, la Fondation ENGIE est la fière marraine de la violoncelliste, Stéphanie Huang, résidente à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Dans le cadre des activités « community » de la Chapelle, visant à aller à la rencontre de publics fragilisés, nous avons eu l’idée d’organiser un concert avec Stéphanie au sein d’une prison, en l’occurrence à la prison des femmes de Haren. Vivez les coulisses de ce concert.
06/03/2024