Lilou sera les yeux d’ENGIE aux Jeux paralympiques d’hiver 2026
Du 6 au 15 mars 2026, l’Italie accueille les Jeux paralympiques d’hiver de Milano Cortina, un événement majeur rassemblant des para athlètes du monde entier et mettant à l’honneur leur courage, leur détermination et leur résilience. ENGIE, partenaire du mouvement paralympique belge depuis plus de vingt ans, est particulièrement fier de soutenir les para skieurs belges et de les mettre en lumière au travers de notre jeune reportrice, Lilou Hens.
❄️ 3+1 dignes représentants belges
La Belgique sera représentée par trois athlètes déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes :
- Maximilien Seeger & son guide Jérémy Mestdagh – Para ski alpin
Malvoyant, Maximilien forme un duo performant et complémentaire avec son guide et meilleur ami Jérémy. Ensemble, ils s’aligneront en descente, super-G, combiné alpin, slalom géant et slalom.
- Marte Goossen – Para ski alpin
Spécialiste du ski assis, Marte représentera la Belgique dans plusieurs épreuves techniques : elle s’aligne en slalom géant et slalom.
- Jérémie Prégardien – Para ski alpin
Également ambassadeur du ski paralympique assis, Jérémie s’élancera en slalom et slalom géant, défendant fièrement le noir‑jaune‑rouge.
Ces athlètes incarnent à la perfection l’esprit paralympique : force, résilience, dépassement de soi.
👉 Retrouvez le programme détaillé de leurs compétitions sur : https://www.paralympic.be/fr/programme-et-r%C3%A9sultats
🌟 Lilou Hens : notre “reportrice ENGIE” à Milano Cortina

Légende : Lilou a rencontré le CEO d’ENGIE Belgium, Vincent Verbeke, lors de la cérémonie des Paralympic Sport Awards
Au cœur du partenariat d’ENGIE avec le Belgian Paralympic Committee se trouvent la jeunesse et l’inclusion.
Cette année, nous avons choisi d’offrir à Lilou Hens, jeune skieuse assise de juste 15 ans, une opportunité unique : vivre les Jeux de l’intérieur.
Depuis son grave accident de la route en 2022, Lilou se déplace en fauteuil roulant tout en conservant l’usage de ses bras et de ses mains. Passionnée, elle nourrit un rêve : participer aux Jeux paralympiques 2030.
👉 Ses récits sont à suivre sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/gymnast_lilou/
One ENGIE, tous derrière la Belgique !
En février, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir et de féliciter la délégation paralympique belge dans nos bureaux.
Nous adressons personnellement tous nos encouragements à Maximilien, Jérémy, Marte et Jérémie et nous leur souhaitons une expérience sportive et humaine exceptionnelle à Milano Cortina 2026.
👉 Lisez ici l’article complet : https://corporate.engie.be/fr/article/actualites/la-delegation-paralympique-be
Articles et communiqués de presse
La délégation paralympique belge de Milano Cortina mise à l’honneur chez ENGIE!
L’occasion pour nos collègues de leur réserver un accueil chaleureux, empreint de fierté et d’espoir, avant leur départ pour l’Italie.
Gitte Welslau sacrée ENGIE Talent de l’Année 2025
ENGIE renouvelle son partenariat avec Le Bon Moment by Be Planet