Lilou sera les yeux d’ENGIE aux Jeux paralympiques d’hiver 2026

©Quentin Mahieu

Du 6 au 15 mars 2026, l’Italie accueille les Jeux paralympiques d’hiver de Milano Cortina, un événement majeur rassemblant des para athlètes du monde entier et mettant à l’honneur leur courage, leur détermination et leur résilience. ENGIE, partenaire du mouvement paralympique belge depuis plus de vingt ans, est particulièrement fier de soutenir les para skieurs belges et de les mettre en lumière au travers de notre jeune reportrice, Lilou Hens.
❄️ 3+1 dignes représentants belges
09/03/2026
Header CTA

La Belgique sera représentée par trois athlètes déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes :

  • Maximilien Seeger & son guide Jérémy Mestdagh – Para ski alpin

Malvoyant, Maximilien forme un duo performant et complémentaire avec son guide et meilleur ami Jérémy. Ensemble, ils s’aligneront en descente, super-G, combiné alpin, slalom géant et slalom.

 

  • Marte Goossen – Para ski alpin

Spécialiste du ski assis, Marte représentera la Belgique dans plusieurs épreuves techniques : elle s’aligne en slalom géant et slalom.

 

  • Jérémie Prégardien – Para ski alpin

Également ambassadeur du ski paralympique assis, Jérémie s’élancera en slalom et slalom géant, défendant fièrement le noir‑jaune‑rouge.

Ces athlètes incarnent à la perfection l’esprit paralympique : force, résilience, dépassement de soi.

👉 Retrouvez le programme détaillé de leurs compétitions sur : https://www.paralympic.be/fr/programme-et-r%C3%A9sultats 

 

🌟 Lilou Hens : notre “reportrice ENGIE” à Milano Cortina

 

Une image contenant habits, chaussures, personne, Visage humain

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Légende : Lilou a rencontré le CEO d’ENGIE Belgium, Vincent Verbeke, lors de la cérémonie des Paralympic Sport Awards

 

Au cœur du partenariat d’ENGIE avec le Belgian Paralympic Committee se trouvent la jeunesse et l’inclusion.
Cette année, nous avons choisi d’offrir à Lilou Hens, jeune skieuse assise de juste 15 ans, une opportunité unique : vivre les Jeux de l’intérieur.

Depuis son grave accident de la route en 2022, Lilou se déplace en fauteuil roulant tout en conservant l’usage de ses bras et de ses mains. Passionnée, elle nourrit un rêve : participer aux Jeux paralympiques 2030.

👉 Ses récits sont à suivre sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/gymnast_lilou/ 


One ENGIE, tous derrière la Belgique !

En février, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir et de féliciter la délégation paralympique belge dans nos bureaux.

Nous adressons personnellement tous nos encouragements à Maximilien, Jérémy, Marte et Jérémie et nous leur souhaitons une expérience sportive et humaine exceptionnelle à Milano Cortina 2026.

👉 Lisez ici l’article complet : https://corporate.engie.be/fr/article/actualites/la-delegation-paralympique-be 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

La délégation paralympique belge de Milano Cortina mise à l’honneur chez ENGIE!

La délégation belge qui représentera nos couleurs aux Jeux Paralympiques d’Hiver Milano Cortina 2026 a fait escale ce mardi 24 février dans le bâtiment du siège central d’ENGIE à Bruxelles pour la remise de leurs équipements officiels Team Belgium.
L’occasion pour nos collègues de leur réserver un accueil chaleureux, empreint de fierté et d’espoir, avant leur départ pour l’Italie.
02/03/2026
Card image cap
Article

Gitte Welslau sacrée ENGIE Talent de l’Année 2025

Partenaire fidèle du mouvement paralympique belge depuis plus de vingt ans, ENGIE a décerné pour la 15e fois le trophée ENGIE Talent de l’Année lors des Paralympic Sport Awards du 27 janvier 2026. Cette année, le prix revient à Gitte Welslau, jeune para-triathlète de 17 ans, déjà championne d’Europe dans sa catégorie. Vincent Verbeke, le CEO d’ENGIE Belgium a remis ce prix, symbole de l’engagement d’ENGIE en faveur du sport, de l’inclusion et de la jeunesse.
27/01/2026
Card image cap
Article

ENGIE renouvelle son partenariat avec Le Bon Moment by Be Planet

ENGIE est fier de s’associer à nouveau au Bon Moment by Be Planet, un appel à projets national qui encourage et aide à financer des initiatives citoyennes en faveur de la biodiversité, de l’énergie verte, de l’alimentation saine, de la qualité de l’air et du sol, ainsi que de la mobilité durable. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre démarche Impact Together for Nature, qui vise à amplifier l’impact positif de chacun sur l’environnement.
08/01/2026
Card image cap
Article

La culture comme levier d’inclusion à La Monnaie avec nos associations partenaires

Près de 250 bénéficiaires d’ENGIE et de sa Fondation ont vécu un moment magique à La Monnaie, lors d’une après-midi exceptionnelle. Une représentation revisitée de l’œuvre L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel : chantée, parfois mimée et racontée par une narratrice !
07/01/2026