Les Urban Youth Games débarquent à Paris
Ensemble pour l'inclusion des jeunes
L'inclusion des jeunes par le sport est au cœur de la mission de la Fondation ENGIE. Nous croyons en l'importance de donner aux jeunes les moyens de s'épanouir pleinement, quel que soit leur parcours, quelle que soit leur origine, qu’ils soient valides ou moins valides.
En soutenant Urban Youth Games, nous contribuons à offrir aux enfants l’espoir, la confiance en eux, l’esprit de cohésion, au travers des discipline sportives et de rencontres avec des enfants différents, mais aussi avec des sportifs de haut niveau, qui leur permet de rêver. Chacun, dans son domaine, peut atteindre sa propre excellence. L’aide de la Fondation ENGIE vise plus particulièrement l’inclusion d’enfants primo-arrivants ainsi que des jeunes de la communauté germanophone de Belgique.
En 5 années, les Urban Youth Games ont déjà soulevé des montagnes, comme en témoigne Jacques Borlee, le fondateur de l’asbl.
Objectif : 30.000 enfants en 2028
L’ambition est de toucher 10.000 enfants en 2024, au travers d’événements régionaux, national et même international le 31 mai à Paris. Et ils ne veulent pas s’arrêter là ! Le but est d’arriver à inclure 30.000 jeunes d’ici 2028. Pour y arriver, ils peuvent compter sur la contribution des communes, des fédérations sportives et des mouvements olympiques, paralympiques et special olympics.
Participation à la rencontre internationale à Paris
La Fondation ENGIE aura le plaisir d’être aux côtés des Urban Youth Games à l’occasion d’une rencontre internationale qui se tiendra à Paris le 31 mai prochain, en compagnie des 1000 jeunes de Belgique et 1000 de France. Cette rencontre sera l'occasion de célébrer les valeurs du sport, de l’inclusion et du respect de l’autre.
Par ailleurs, la cérémonie d'ouverture sera animée par un autre partenaire de la Fondation : la chorale de la Flagey Academy, ajoutant une touche culturelle et artistique à cet événement inspirant.
Suivez nos actualités via notre newsletter mensuelle ou via la page Facebook de la Fondation ENGIE.