ENGIE marque son soutien au handisport en Belgique

Ce 17 novembre, nous assistions au diner de Gala de la Ligue handisport Francophone. Cette asbl, nous la soutenons historiquement depuis 20 ans, tout comme, au niveau national, la Paralympic Team Belgium, et au niveau néerlandophone, la ligue G-Sport Vlaanderen.
07/12/2023

A notre table, nous avons eu la chance de rencontrer Léa Bayekula, athlète paralympique en chaise roulante, qui s’aligne sur les disciplines allant du 100m au 1500m sur piste. Une grande source d'inspiration car Léa nous a non seulement partagé ses expériences, mais elle nous a également donné un aperçu de sa préparation et a souligné ce qu'elle considère comme essentiel !

Ainsi, elle nous a expliqué que pour se préparer aux Jeux paralympiques de Paris 2024, elle a un entraînement très intensif . « Nous nous entraînons 2 fois par jour. Heureusement, nous pouvons compter sur le soutien d'une équipe dévouée qui veille à ce que notre entraînement soit optimal", précise-t-elle avec enthousiasme.

D’ailleurs, pour cette athlète, le soutien de la ligue handisport, de la Paralympic Team Belgium et de son sponsor sont essentiels. "Cela représente beaucoup pour nous parce que ces organismes se battent vraiment pour nous donner la chance de faire notre sport, avec l’encadrement professionnel et le matériel nécessaires, de nous préparer à la compétition et de concrétiser notre rêve, tout simplement."

Une belle rencontre, qui prouve une nouvelle fois que le sport, et en particulier, le sport chez les personnes en situation de handicap, permet de croire en ses rêves et véhicule des valeurs comme la ténacité, le respect, l’inclusion, qui sont chères à ENGIE et à sa Fondation.

 

Image removed.
 

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

Trois ans de collaboration avec SOS Villages d’Enfants

Le partenariat d’ENGIE avec SOS Villages d’Enfants est une belle histoire. Cela part d’un besoin d’améliorer l’efficacité énergétique des studios de la Maison l’Olivier à Hollogne, mis à la disposition de jeunes de 16 ans… qui quittent leur lieu d’accueil et veulent apprendre en douceur à voler de leurs propres ailes. Ils y apprennent à vivre seuls, en autonomie, à gérer leur budget, leur logement, ... avant de devoir se lancer dans leur vie d'adulte.
11/04/2024
Card image cap
Article

Stéphanie Huang offre un concert classique aux détenues de Haren

Depuis 3 ans, la Fondation ENGIE est la fière marraine de la violoncelliste, Stéphanie Huang, résidente à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Dans le cadre des activités « community » de la Chapelle, visant à aller à la rencontre de publics fragilisés, nous avons eu l’idée d’organiser un concert avec Stéphanie au sein d’une prison, en l’occurrence à la prison des femmes de Haren. Vivez les coulisses de ce concert.
06/03/2024
Card image cap
Article

L’ENGIE Talent of the Year 2023 décerné à l'athlète Kiara Maene

Chaque année depuis 2012, l'ENGIE Talent of the Year récompense un ou une jeune athlète paralympique prometteur·se sur base de ses performances exceptionnelles pendant l’année écoulée. Cette année n’a pas fait exception à la règle, et c'est avec une grande fierté que la jeune sprinteuse, Kiara Maene, a été désignée lauréate du prix.
28/02/2024
Card image cap
Article

Power2Act : les projets soutenus en 2023

En savoir plus sur les associations soutenues en 2023.
02/02/2024