Anticipez la sécurité de votre entreprise pendant les congés

Les vacances de Noël approchent. Employés en congé, chantiers désertés, bureaux plus vulnérables aux cambriolages et problèmes de sécurité en tout genre. Les congés sont des périodes sensibles pour les entreprises qui s’exposent à pas mal de risques.

bureaux-banner

ENGIE propose au travers de ses filiales, différentes solutions pour éviter les soucis pendant votre absence ou les congés de l’entreprise.

Solution intégrée pour se protéger des vols et cambriolages

Que ce soit sur les chantiers ou dans les bâtiments, les entreprises sont une cible de choix pour les cambrioleurs. Du côté des précautions à prendre, il y a les mesures de techno prévention pour sécuriser les accès, l’installation de systèmes de surveillance et d’alarme. Faire appel à une société de gardiennage ou à un spécialiste de la sécurité peut également s’avérer efficace. Bien entendu, avoir une assurance contre le vol est indispensable mais comme toutes les assurances, si on peut ne pas s’en servir c’est encore mieux. ENGIE propose une multitude de techniques et systèmes de sécurité qui peuvent être rassemblés au sein d’une seule et même solution de gestion des bâtiments sous forme d’une approche globale.

 

Sécurité incendie

Une machine à café qu’on a oublié d’éteindre, un court-circuit électrique, un stock de produits inflammables ou encore des déchets et emballages peuvent provoquer un incendie. Il suffit d’un rien pour causer des dégâts très importants. Tout cela est difficilement prévisible, mieux vaut donc miser sur la prévention auprès du personnel et disposer d’un système d’alarme incendie intégré avec des détecteurs de fumée mais aussi des systèmes d’extinction performants.

ENGIE investit en permanence dans les dernières technologies pour proposer les techniques les plus efficaces en matière de détection de fumée et d’incendie. TUI est un exemple en cette matière. Son hangar à avions situé à Brussels Airport imposait des contraintes toutes particulières en matière de détection d’incendie et d’équipements d’extinction.

 

Les problèmes électriques

Les conséquences d’un problème électrique peuvent être nombreuses et parfois très graves. Pour éviter tout risque, il est important de dresser une check-list électrique de votre entreprise en amont et de suivre quelques conseils simples comme couper l’alimentation des appareils qui ne serviront pas pendant les congés. Dans la mesure du possible, le plus simple est encore de couper l’interrupteur général au niveau du compteur électrique.

 

La fuite d’eau

Un évier qui goutte, une chasse d’eau qui fuit ou une grosse canalisation qui explose avec le froid. Cela peut rapidement causer pas mal de dégâts et générer des coûts importants. Si votre activité économique n’est pas liée à l’eau, et que tout le monde est absent, coupez l’arrivée d’eau au compteur pour éviter tout risque.

ENGIE propose donc toute une série de mesures qui peuvent vous aider à assurer la sécurité de votre entreprise afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances !

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn