SOS Village d’Enfants et Electrabel : un partenariat à deux roues !

Electrabel parraine l’Association SOS Village d’Enfants depuis 2013.
11/03/2014

Le premier projet de SOS Villages d’Enfants soutenu par Electrabel est la rénovation durable du village d’enfants Chantevent à Bande. Ce dernier accueille, au sein de sept foyers, une quarantaine enfants seuls ou dont la famille ne peut plus prendre soin.

En plus de ce soutien, Electrabel donne à l’Association une vingtaine de vélos dont l’entreprise dispose sur un de ses sites de production et qui ne sont plus utilisés quotidiennement. A partir de ce 11 mars 2014, ces vélos recevront une nouvelle vie entre les mains de l’Association SOS Village d’enfants et des enfants qu’elle aide.

Au travers de cette initiative, Electrabel confirme sa volonté d’être un acteur local, proche des gens et qui assume pleinement sa responsabilité sociétale.

SOS Villages d’Enfants est une organisation internationale non gouvernementale, qui se consacre depuis 1949 aux besoins et à la défense des droits des enfants vulnérables. Convaincue que la famille est l'environnement le plus favorable au développement de l'enfant, SOS vient en aide aux enfants risquant de perdre la prise en charge parentale ou l’ayant déjà perdue. SOS compte 530 villages d'enfants et est active dans 133 pays, dont la Belgique.

Le soutien d’Electrabel à SOS Villages d’Enfants cadre parfaitement dans sa politique de mécénat, axée sur la solidarité, la réinsertion des jeunes en difficulté par le sport, la culture et la protection et valorisation de l’environnement.

Plus d’informations sur SOS Villages d’Enfants ? http://www.sos-villages-enfants.be/