Maison Maternelle Fernand Philippe à Fleurus et Electrabel : des partenaires de jeux

Electrabel parraine l’Association en charge de la Maison Maternelle Fernand Philippe de Fleurus depuis le début de cette année. Plus particulièrement, le projet d’aménagement d’une aire de jeux dans le jardin de l’ASBL bénéficie du soutien financier d’Electrabel.
25/06/2014

Ce projet vise à la mise en place d’un espace de jeux qui permettra aux enfants des pensionnaires de jouer en toute sécurité dans un monde propice à l’imagination.

Au travers de cette action, Electrabel confirme sa volonté d’être un acteur local, proche des gens et qui assume pleinement sa responsabilité sociétale.

La Maison Maternelle Fernand Philippe est un refuge temporaire pour les femmes, les mamans et leurs enfants qui se retrouvent dans une situation familiale difficile. Un accompagnement leur permet de retrouver leur autonomie. En 2013, la Maison Maternelle a accueilli 112 mamans et leurs 195 enfants. En aidant ces mamans, le centre redonne aussi un foyer à leurs enfants.

Le partenariat avec Electrabel a été rendu possible grâce au programme Power2Act. Ce programme, créé en 2011 au sein de l’entreprise, a pour objectif d’encourager et de soutenir des initiatives de la vie culturelle et associative auxquelles les collaborateurs d’Electrabel sont activement associés en tant que bénévoles. Ce projet cadre parfaitement dans la politique de mécénat d’Electrabel, axée sur la solidarité, la réinsertion des jeunes en difficulté par le sport, la culture et la protection et valorisation de l’environnement.

Plus d’informations sur l’association ? www.guidesocial.be/mmfp.