ENGIE regroupe ses sociétés de services en Belgique sous une marque unique : ENGIE Solutions

01/07/2020
Dès aujourd’hui, les trois sociétés de services B2B, ENGIE Fabricom, ENGIE Cofely et ENGIE Axima s’unissent sous une seule marque : ENGIE Solutions. La nouvelle marque se concentre sur trois grands segments de clients : les villes, les industries et les bâtiments. Ils auront désormais un interlocuteur unique au sein d’ENGIE Solutions en mesure de leur proposer une offre complète de solutions efficaces, durables et sur mesure.

ENGIE Solutions est né de l’union des trois sociétés multi-techniques ENGIE Axima, ENGIE Cofely, ENGIE Fabricom et de leurs filiales, chacune étant leader dans son domaine d'activité. La nouvelle marque a en Belgique une part de marché globale d’environ 30% et un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros.

 

La nouvelle organisation rassemble 9600 experts notamment en réfrigération, techniques industrielles, électricité, énergie, mécanique, réseaux de chaud et de froid. Ils opèrent au plus près du client, à partir de 56 sites répartis dans tout le pays, dans des domaines diversifiés dans lesquels ils ont déjà bâti une expertise forte : la mobilité durable et intelligente, l’amélioration du confort dans les hôpitaux, la production locale d'énergie renouvelable, des datacenters plus verts, la gestion énergétique des bâtiments, l’installation de systèmes HVAC respectueux de l'environnement, l’efficacité opérationnelle et la numérisation des entreprises, etc.

La nouvelle marque renforce l'avantage concurrentiel des sociétés de services historiques d'ENGIE, qui opéraient souvent sur les mêmes chantiers chez les mêmes clients. Le client dispose désormais d'un point de contact unique pour tous ses besoins, de la conception et de l'installation à la maintenance, et au financement.

Les villes, les industries et les bâtiments sont au cœur de la transition vers un futur neutre en carbone. À l'avenir, ils deviendront toujours plus intelligents, plus efficaces et plus durables. L'offre d'ENGIE Solutions se concentre sur les besoins spécifiques de ces trois grands segments de clients du marché B2B. Grâce à l'intégration de solutions intelligentes, sobres en énergie et bas carbone, ils peuvent réduire considérablement leur impact sur l'environnement. Plus d’info : www.engie-solutions.be.

Philippe Van Troeye, CEO ENGIE Benelux: « Le défi de la transition énergétique est une priorité pour ENGIE. C’est une formidable opportunité pour notre pays. ENGIE entend faire la différence en Belgique sur le terrain et offrir des solutions adaptées à ses clients. Dans ce contexte, je suis fier de présenter ENGIE Solutions, la nouvelle marque d'ENGIE qui regroupe tous nos savoir-faire et s’adresse aux clients B2B. ENGIE Solutions les aidera à atteindre la neutralité carbone grâce à des solutions adaptées et accessibles. ENGIE Solutions représente un tournant majeur pour l'entreprise et ses clients, et confirme une nouvelle fois la volonté d’ENGIE d’être un acteur clé dans la transition bas carbone.»