ENGIE continue à recruter et organise ce 21 septembre un nouveau Jobday à Nivelles, Roulers, Hoboken et Doel
C’est dans ce contexte que l’entreprise organise pour la quatrième fois le samedi 21 septembre prochain, un Jobday qui se déroulera à Nivelles, Roulers, Hoboken et Doel.
En tant que premier producteur vert du pays, ENGIE a l’ambition d’être le leader de la transition ‘zéro carbone’. Nos experts motivés et compétents se mobilisent quotidiennement pour réduire la consommation des hôpitaux, entreprises, bâtiments administratifs et écoles. Ce faisant, ils contribuent à faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique. Et le succès est au rendez-vous, puisque les projets sont toujours plus nombreux et plus importants. Il en résulte qu’ENGIE recrute de plus en plus de nouveaux collaborateurs. En 2018, 1.400 nouveaux collègues ont rejoint ENGIE et en 2019, ce ne sont pas moins de 850 collègues qui ont fait de même. Et cela ne s’arrête pas là, puisque que nous allons continuer à recruter d’ici la fin de l’année.
Suite aux précédentes éditions des Jobdays de mars 2018, septembre 2018 et février 2019, les candidats auront la possibilité de rencontrer ce 21 septembre des représentants de l’entreprise et postuler pour une large gamme de fonctions. A l’occasion de ce Jobday, ENGIE souhaite rencontrer des personnes, avec ou sans expérience, et identifier de manière rapide et efficace une fonction en ligne avec leur profil.
L’offre de postes vacants est diversifiée. Non seulement les techniciens ou les ingénieurs sont les bienvenus, mais également les personnes intéressées par la vente, l’informatique et la finance. Ils sont attendus sur les 4 lieux précités où ils auront non seulement l’occasion de découvrir les fonctions ouvertes à candidatures, mais également de mieux connaître les activités d’ENGIE lors de visites guidées des sites. Ils pourront découvrir la centrale de Doel dans sa salle d’exposition, admirer les imposantes cabines à haute tension offshore en construction à Hoboken, visiter les installations techniques de la toute nouvelle piscine du Sportoase à Roulers, ainsi que des camions frigorifiques innovants à Nivelles.
Concrètement
Les candidats peuvent s’inscrire en ligne via www.engie.be/jobday, à la suite de quoi ils/elles seront contacté(e)s pour fixer un rendez-vous au Jobday sur un des sites susmentionnés.
Lors du Jobday, les candidats auront la possibilité de rencontrer un responsable RH ainsi qu’un responsable opérationnel. En cas d’adéquation du profil du ou de la candidat(e), une fonction lui sera proposée et il ou elle sera invité(e) pour une rencontre ultérieure en vue de finaliser son recrutement. Après engagement, le ou la nouveau/nouvelle collègue bénéficiera d’un trajet d’intégration ainsi que de formations adaptées.
Les candidats sélectionnés sur base de leur candidature sont attendus le 21 septembre aux lieux suivants :
- Nivelles : ENGIE Axima, Rue Altiero Spinelli, 1 à 1401 Nivelles (de 9h00 à 13h00)
- Roulers: Sportoase – Diksmuidsesteenweg 400 A à 8800 Roulers (de 8h30 à 12h30)
- Hoboken : Offshore Wind – Leo Bosschartlaan 1 à 2660 Hoboken (de 9h00 en 13h00)
- Doel: Infocenter – Scheldemolenstraat – Haven 1800 à 9130 Doel (de 9h00 à 13h00)
Pour plus d’info ici sur le Jobday et sur les profils recherchés.
Philippe Van Troeye, CEO de ENGIE BENELUX: « Nous voulons faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique. Deux tiers des entités d’ENGIE œuvrent quotidiennement pour rendre nos maisons, nos entreprises, nos écoles, nos hôpitaux et nos bâtiments administratifs, plus efficaces et plus durables. L’an passé nous avons recruté plus de 1.400 nouveaux collaborateurs qui contribuent désormais à réaliser cette ambition. Pour 2019, nous sommes déjà à 850 nouvelles recrues. D’ici la fin de l’année nous allons continuer à rechercher de nouveaux talents avec ou sans expérience; des personnes qui ont envie de relever des défis techniques et commerciaux et qui veulent contribuer à la transition énergétique, ce avec une attention toute particulière pour la qualité et la sécurité ».