Émission de poussières à la centrale d'Esch-sur-Alzette : Twinerg met tout en oeuvre pour déterminer les causes
Le directeur de l’installation s’est aussitôt rendu sur place. Immédiatement après avoir pris connaissance de cet évènement et en concertation avec les autorités compétentes, Twinerg a débuté une enquête sur l’origine et la composition des poussières. Les premières analyses ont indiqué que cette émission exceptionnelle et de courte durée provenait de la cheminée de la centrale. Elle est liée au redémarrage de l’installation et est à présent terminée.
Bien que la source des émissions soit confirmée, les équipes de Twinerg continuent leurs analyses. En fonction des résultats de ces analyses et des éventuelles conséquences que ces poussières auraient pu provoquer, Twinerg prendra toutes les mesures nécessaires vis-à-vis des riverains, des autorités compétentes et de l’environnement.
La centrale de Twinerg est actuellement en fonctionnement normal. Des mesures de contrôle sont mises en place en concertation avec les autorités compétentes en vue d’assurer le fonctionnement optimal de la centrale. À l’heure actuelle, Twinerg est en contact permanent avec les autorités compétentes et les riverains afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.