Electrabel tient une nouvelle réunion d’information publique pour son projet éolien de Lierneux et Vielsalm

Electrabel développe un projet éolien sur les communes de Lierneux et Vielsalm depuis 2010.
18/02/2014

Ce projet avait déjà fait l’objet d’une demande de permis unique dont la décision de refus a été annulée car prise hors délai. Electrabel reste convaincue du potentiel éolien de ce projet et reprend donc la procédure depuis le début en venant présenter le projet à la population ce mardi 18 février. Une nouvelle demande de permis unique sera déposée prochainement dans le respect de la procédure.

Dans le strict respect du nouveau cadre de référence éolien, ce projet éolien est constitué de 8 éoliennes de 3,2MW installées au lieu-dit Les Longs Sarts. Ce parc représente une production de 55.000 MWh/an soit l’équivalent de la consommation d’environ 15.000 ménages et une réduction d’environ 25.000 tonnes de CO2/an.

Electrabel est le premier producteur vert du pays et a l’ambition, en tant qu’acteur responsable et ancré localement, de continuer sur cette voie. Dans le cadre de son plan « Ensemble pour moins de CO₂ », l’entreprise ambitionne d’approvisionner 1 million de ménages en électricité verte d’ici 2015. À cette fin, Electrabel opte pour un mix renouvelable diversifié au sein duquel l’éolien onshore occupe une place importante avec actuellement 175 MW installés en Belgique.