COVID-19: le call center N-Allo fera dès lundi prochain du ‘contact tracking’ en Flandre et à Bruxelles

À partir du lundi 11 mai, le centre d’appel N-Allo, filiale d’ENGIE, appellera les habitants de Flandre et de Bruxelles qui ont été en contact avec des personnes infectées par le COVID-19. En coopération avec les mutualités, N-Allo contribue ainsi à protéger les personnes contre le virus et à enrayer sa propagation.
05/05/2020

A Bruxelles, N-Allo sera le seul centre de contact à coopérer avec les caisses d’assurance maladie et le gouvernement. 170 opérateurs de N-Allo seront à pied d’œuvre tous les jours du lundi au dimanche pour appeler les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées.

En Flandre, N-Allo fait partie d’un consortium de centres d’appels (outre Yource, Call Excell et les centres d’appels filiales du groupe Koramic2Engage ) qui se chargera de la répartition des appels entre eux. À cette fin, 100 opérateurs supplémentaires seront déployés chez N-Allo.

Vu le délai très court de mise en oeuvre, N-Allo est en pleine préparation et mobilise actuellement la main-d’œuvre nécessaire pour pouvoir démarrer d’ici le 11 mai. Le principal défi consiste à former les 270 opérateurs en peu de temps et à les encadrer ensuite “sur le tas”.

ENGIE est fier que N-Allo assiste les autorités et mutualités dans cette tâche de première importance, et est convaincu qu’avec ses nombreuses années d’expérience et d’expertise, en tant qu’un des plus grands acteurs en Belgique, il apportera une réelle valeur ajoutée dans la détection systématique et la cartographie des infections potentielles au COVID-19 en Belgique.

Philippe Van Troeye, CEO ENGIE Benelux: ‘Ce projet est l’occasion pour notre centre d’appels N-Allo, mais aussi pour l’ensemble du secteur qui emploie plus de 6 000 personnes en Belgique, de mettre en avant son expertise et sa valeur ajoutée. Depuis le début de la crise du  COVID-19, tous nos opérateurs sont restés en première ligne pour répondre aux questions des clients. Nous allons maintenant un pas plus loin. N-Allo permettra de détecter systématiquement les éventuelles contaminations. Chaque jour, les plus de 700 employés de N-Allo donnent le meilleur d’eux-mêmes pour nos clients. Dans le cadre de ce projet, ils feront de même pour les autorités et la population. En collaboration avec les mutualités, nous ferons tout notre possible pour le bon déroulement cette mission de première importance, et ce au profit des habitants de Bruxelles et de Flandre.’

 

À propos de N-Allo

N-Allo est un centre d’appels pour clients et possède une expérience et un savoir-faire uniques dans la prise en charge des clients des fournisseurs de services publics, tels que les entreprises d’énergie, les opérateurs de télécommunications, les villes et les municipalités, les secteurs de la banque et de l’assurance et de commerce de détail. N-Allo a été fondée en 1999 par le groupe ENGIE et compte plus de 700 employés en Belgique dans ses succursales de Malines, Ypres, Gand, Bruxelles, Gosselies et Eupen.