La Flûte Enchantée, rien que pour les bénéficiaires de la Fondation ENGIE
Un opéra de Mozart accessible à tous
C’est dans la salle Malibran, dans les Ateliers de La Monnaie, que la narratrice, quatre chanteurs lyriques et une pianiste, ont fait découvrir à 250 invités, l’histoire de la Reine de la nuit, de sa fille Pamina, du prince Tamino et de son l’acolyte : Papageno.
Cette représentation inclusive regroupait tant des élèves de l’enseignement primaire que des adultes et enfants en situation de handicap, des jeunes adolescents en section professionnelle, ou en parcours citoyen. Surprises, étonnements, frissons, rires… toutes ces émotions ont parcouru le public, pris par l’histoire contée et chantée.
Un Pont entre deux mondes
Ce spectacle cadrait dans le programme social du théâtre, un programme qui tient particulièrement à cœur d’ENGIE et qui s’adresse à tous ceux que la vie a fragilisés socialement, économiquement ou médicalement. Il a pour objectif de (re)créer des liens sociaux et de donner accès à chacun à la culture, à la musique et à l’opéra.
Les équipes de tournage d’un Pont entre deux mondes étaient de la partie. Regardez le reportage de l’après-midi sous le signe de la bonne humeur et de la découverte artistique.