Un Pont entre deux mondes avec les invités d’ENGIE
Grâce à « Un pont entre deux mondes », des publics éloignés de la musique classique poussent les portes de l’opéra et découvrent toute l’émotion et le professionnalisme qui se cachent derrière les murs de La Monnaie.
Dans le cadre de notre partenariat avec La Monnaie, un concert spécialement dédié aux associations soutenues par la Fondation ENGIE a été organisés sur le thème de Mozart.
Mirjam Zomersztajn, Responsable programme social "Un pont entre deux mondes” à La Monnaie, explique en quoi ce projet est extraordinaire : « C’est une très belle collaboration entre la Fondation ENGIE et le Théâtre Royal de La Monnaie, dans le cadre du programme social : « Un pont entre deux mondes ». On a voulu rassembler les publics, ceux de La Monnaie et ceux d’ENGIE. Ainsi des écoles de la Ville de Bruxelles, des adultes en situation de handicap, de jeunes primo-arrivants ont été invités à la Monnaie dans la belle salle Fiocco, dans les ateliers de la Monnaie, pour un programme découverte de Mozart qu’on a appelé Mozart pour tous. Mozart pour les enfants, Mozart pour les adultes. Avec 4 chanteurs de notre MM Academy, une pianiste et une narratrice, on a raconté l’histoire de la Flûte Enchantée. Ce spectacle a accueilli 250 personnes. Qu’ils soient petits ou grands, ils ont vraiment apprécié ce très beau moment d’immersion dans la magnifique musique de Mozart ».
Et au sortir de la salle, les participants étaient unanimes : applaudissements, sourires, pouces en l’air.
Ce projet d’inclusion par la culture s’inscrit parfaitement dans les missions de la Fondation ENGIE.