Power2Act : l’énergie humaine, notre plus grande force !

Ni cape, ni super pouvoirs. Mais un cœur gros comme ça. Après leurs heures de travail, bon nombre de collaborateurs d’ENGIE s’engagent bénévolement pour une bonne cause. ENGIE leur donne un coup de pouce, à eux et à leurs projets.
20/02/2020

Plus que des mots, des actes. Il y a neuf ans, c’est avec ce credo qu’ENGIE a lancé le programme interne Power2Act. L’objectif est de soutenir les collaborateurs d’ENGIE qui s’investissent sur le terrain durant leur temps libre dans des projets solidaires. Jour après jour, des dizaines de collaborateurs d’ENGIE construisent, en coulisses de leur profession, le monde de demain. Avec Power2Act, ENGIE donne un coup de pouce financier aux asbl dans lesquelles nos collaborateurs s’impliquent.

 

Venir en aide là où les besoins sont présents

Ces collègues, ce sont nos Power Heroes. Ils donnent toute leur énergie pour faire de notre monde un peu «fou», un monde meilleur et plus solidaire. Venir en aide là où le besoin est présent, tel est le principe qui les guide : aider les personnes à mobilité réduite à participer à des activités sportives, soutenir des familles en situation de grande précarité, favoriser les échanges intergénérationnels ou encore offrir des moments inoubliables à des enfants atteints d’une maladie grave, ce sont quelques-unes des nombreuses initiatives que nos Power Heroes mènent à bien.

 

Un partage de valeurs fortes

Power2Act est une façon de partager notre ambition en matière de responsabilité sociétale et de stimuler le dialogue entre ENGIE et la vie associative. En tant qu’acteur clé du secteur de l’énergie et des services orientés zéro carbone, ENGIE entend apporter une contribution tangible pour une société meilleure. Cet engagement naît d’une volonté de participation active aux communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons, et s’inscrit dans notre politique de Responsabilité sociétale. Power2Act, c’est aussi et surtout une occasion de partager des valeurs fortes avec l’ensemble des collaborateurs d’ENGIE.

Pour cette neuvième édition, ENGIE a soutenu 33 projets à travers toute la Belgique !  En neuf années d’existence, le programme interne Power2Act a déjà soutenu plus de 206 projets, portés par 206 collaborateurs d’ENGIE.

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Presse

Six lauréats du trophée "ENGIE Talent of the Year" aux Jeux Paralympiques de Paris

Maintenant que la délégation belge complète pour les Jeux Paralympiques de Paris a été annoncée, les athlètes sélectionnés entament la dernière ligne droite vers ce sommet du sport de haut niveau.
17/07/2024
Card image cap
Article

Un projet social autour d’une réplique de bateau historique

Construire la réplique du “Canot Royal” de Léopold Ier, avec des passionnés de nautisme et des jeunes en quête de voie dans la vie. Tel est le pari fou que l’Atelier Marin asbl a décidé de relever en 2022. Le travail de transmission à des jeunes sur un élément chargé d’histoire belge, c’est ce qui a motivé la Fondation ENGIE à soutenir ce projet. Rencontre avec Nicolas Joschko, directeur et raconteur d’histoire du projet.
25/06/2024
Card image cap
Article

ENGIE, supporter depuis 20 ans de nos athlètes paralympiques

Depuis 2003, ENGIE et le Belgian Paralympic Committee unissent leurs forces afin de permettre à toutes les personnes en situation de handicap de pratiquer un sport.
10/06/2024
Card image cap
Article

902 jeunes à l’opéra et touchés par le parcours d’un migrant 

Dans le cadre d'un projet éducatif et artistique mené par le Théâtre National de La Monnaie en partenariat avec la Fondation ENGIE, plus de 900 jeunes ont découvert le monde de l'opéra. Le spectacle, Ali, raconte l’histoire d’un migrant somalien d’à peine 12 ans, qui doit fuir son pays. Pour composer son opéra, Ricard Soler Mallol s’est basé sur la véritable histoire d’Ali, qui pendant 2 ans, a traversé toute l’Afrique, ainsi que la Mer Méditerranée sur un bateau de fortune avant d’être secouru et de débarquer à la gare de Bruxelles Midi. Un opéra percutant, qui a impliqué aussi une dizaine de jeunes primo-arrivants sur la scène. Retour en images sur cette initiative.
30/05/2024