Power2Act : l’énergie humaine, notre plus grande force !

Ni cape, ni super pouvoirs. Mais un cœur gros comme ça. Après leurs heures de travail, bon nombre de collaborateurs d’ENGIE s’engagent bénévolement pour une bonne cause. ENGIE leur donne un coup de pouce, à eux et à leurs projets.
20/02/2020

Plus que des mots, des actes. Il y a neuf ans, c’est avec ce credo qu’ENGIE a lancé le programme interne Power2Act. L’objectif est de soutenir les collaborateurs d’ENGIE qui s’investissent sur le terrain durant leur temps libre dans des projets solidaires. Jour après jour, des dizaines de collaborateurs d’ENGIE construisent, en coulisses de leur profession, le monde de demain. Avec Power2Act, ENGIE donne un coup de pouce financier aux asbl dans lesquelles nos collaborateurs s’impliquent.

 

Venir en aide là où les besoins sont présents

Ces collègues, ce sont nos Power Heroes. Ils donnent toute leur énergie pour faire de notre monde un peu «fou», un monde meilleur et plus solidaire. Venir en aide là où le besoin est présent, tel est le principe qui les guide : aider les personnes à mobilité réduite à participer à des activités sportives, soutenir des familles en situation de grande précarité, favoriser les échanges intergénérationnels ou encore offrir des moments inoubliables à des enfants atteints d’une maladie grave, ce sont quelques-unes des nombreuses initiatives que nos Power Heroes mènent à bien.

 

Un partage de valeurs fortes

Power2Act est une façon de partager notre ambition en matière de responsabilité sociétale et de stimuler le dialogue entre ENGIE et la vie associative. En tant qu’acteur clé du secteur de l’énergie et des services orientés zéro carbone, ENGIE entend apporter une contribution tangible pour une société meilleure. Cet engagement naît d’une volonté de participation active aux communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons, et s’inscrit dans notre politique de Responsabilité sociétale. Power2Act, c’est aussi et surtout une occasion de partager des valeurs fortes avec l’ensemble des collaborateurs d’ENGIE.

Pour cette neuvième édition, ENGIE a soutenu 33 projets à travers toute la Belgique !  En neuf années d’existence, le programme interne Power2Act a déjà soutenu plus de 206 projets, portés par 206 collaborateurs d’ENGIE.

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Article

902 jeunes à l’opéra et touchés par le parcours d’un migrant 

Dans le cadre d'un projet éducatif et artistique mené par le Théâtre National de La Monnaie en partenariat avec la Fondation ENGIE, plus de 900 jeunes ont découvert le monde de l'opéra. Le spectacle, Ali, raconte l’histoire d’un migrant somalien d’à peine 12 ans, qui doit fuir son pays. Pour composer son opéra, Ricard Soler Mallol s’est basé sur la véritable histoire d’Ali, qui pendant 2 ans, a traversé toute l’Afrique, ainsi que la Mer Méditerranée sur un bateau de fortune avant d’être secouru et de débarquer à la gare de Bruxelles Midi. Un opéra percutant, qui a impliqué aussi une dizaine de jeunes primo-arrivants sur la scène. Retour en images sur cette initiative.
30/05/2024
Card image cap
Article

Fondation ENGIE  : 11 projets soutenus et 5000 jeunes aidés en plus

En ce mois de mai, le Comité de Sélection de la Fondation ENGIE a sélectionné 11 projets. Des projets qui mettent l’accent sur l’inclusion de jeunes au travers des sciences, du numérique, et des questions climatiques. Voici un aperçu des projets avec lesquels la Fondation ENGIE travaillera en 2024 et 2025.
30/05/2024
Card image cap
Article

Notre stratégie pour une transition énergétique accélérée

La Belgique a des objectifs ambitieux en matière d’énergie : répondre aux besoins énergétiques croissants des ménages et des entreprises et réduire ses émissions de CO₂. Pour relever ces défis et objectifs énergétiques, nous avons développé une nouvelle stratégie : #ENERGIZE2030.
25/04/2024
Card image cap
Article

Les Urban Youth Games débarquent à Paris

En amont des Jeux de Paris, le 31 mai, les Urban Youth Games offriront à 2000 jeunes l’opportunité de vivre la magie des valeurs olympiques. 1000 enfants belges, dont une belle délégation de Molenbeek, et 1000 enfants de France, dont un groupe de la Seine-St-Denis, se retrouveront symboliquement autour d’activités sportives et inclusives. Depuis 2019, la Fondation ENGIE soutient les Urban Youth Games, un exemple concret de notre engagement en faveur de l'inclusion sociale et de l'épanouissement des jeunes.
22/04/2024