Le Conseil d'administration d'Electrabel
Le conseil d'administration
Le Conseil est l’organe de décision ultime de la Société, sauf pour les matières réservées à l’Assemblée Générale par la loi ou les statuts.
Le Conseil a pour objectif premier d’assurer le succès à long terme de la Société dans le respect, d’une part, des intérêts de toutes les tierces parties prenantes (stakeholders) essentielles à la réalisation de cet objectif, à savoir les actionnaires, le personnel, les clients, les fournisseurs et les autres créanciers, et, d’autre part, des obligations de service public qu’elle doit assumer.
Le Conseil définit les valeurs de la Société, sa stratégie, le niveau de risque qu’elle accepte d’assumer et ses politiques clés.
L’administrateur délégué (CEO)
Le Conseil d’administration confie la conduite opérationnelle (en ce compris la gestion journalière) de la Société et la représentation en ce qui concerne cette gestion à l’administrateur délégué (CEO).
Cedric Osterrieth est administrateur délégué (CEO) d’Electrabel SA depuis le 1er janvier 2024.
Comité du Conseil
Le Conseil d’administration a créé un Comité d’audit en son sein.
Le commissaire
Le Commissaire assure le contrôle légal des comptes d’Electrabel SA. L'assemblée générale ordinaire du 25 avril 2023 a renouvelé le mandat de Deloitte Réviseurs d'entreprises et son mandat expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2026.
Représentant responsable : Corine MAGNIN, Réviseur d'entreprise.
Publications
ENGIE est attentif à l’application des meilleures pratiques de gouvernance d'entreprise au sein d’Electrabel SA. Sa charte reflète les principes de gouvernance appliqués.
Composition du conseil d'administration d'Electrabel
Johnny Thijs
Cedric Osterrieth
Pierre-François Riolacci
Paulo Almirante
Etienne Denoël
Vincent Verbeke
Mireille Van Staeyen
Sandra Roche-Vu Quang
Thierry Saegeman
Depuis le 1er janvier 2024, il est Directeur Général Adjoint d'Electrabel en charge de Transformation et Géographies.