Trois-Ponts

Via Nova 19,2 MW
Le projet est composé de 6 éoliennes situées sur les hauteurs de la commune de Trois-Ponts, le long de la Via Nova (la route des crêtes) qui a autrefois servi à la construction des bassins supérieurs de la centrale de pompage de Coo-Trois-Ponts.

Inscrire durablement Trois-Ponts dans la transition énergétique avec l’éolien, complément idéal à la centrale de pompage turbinage de Coo

La proximité avec la centrale permettra une meilleure intégration de cette énergie intermittente sur le réseau grâce à la capacité de stockage des bassins. Plus que le simple développement éolien, l’objectif est d’assurer, une fois le parc concrétisé, un retour positif sur la région. C’est pourquoi ENGIE Electrabel a signé un accord de co-développement avec la coopérative citoyenne Courant d’Air. Ce partenariat permettra aux riverains d’investir dans le développement, le financement et l’exploitation du parc.

Chiffres clefs:

Nombre de turbines 6
Puissance par turbine 3,2 MW
Consommation équivalente 8600 familles
CO2 évité 13 726 t/an

Planning:

10/2015 Réunion d'information
05/2017 Demande de permis
Loïc Biot
   
Projectleider
Vragen?
Neem dan contact met ons op via onderstaand e-mailadres.

Related projects

Butgenbach Repowering
Le projet se compose de 6 éoliennes à la place de 4 éoliennes existantes depuis 2003 sur le site de Roderhöhe.
Houffalize
2 projets proposant l’implantation de 12 à 17 éoliennes en zone forestière, développés en partenariat entre ENGIE Electrabel et Eneco Wind Belgium.
Büllingen
Mis en service en août 2009, le parc de Büllingen composé de 6 éoliennes, d’une puissance de 2MW.
Bande
Le projet se compose de 9 éoliennes qui sont implantées sur le territoire de la commune de Nassogne à proximité du village de Bande.