Sterpenich

Arlon 6 MW
Le parc de Sterpenich se compose de 3 éoliennes le long de l’autoroute du soleil entre le poste frontière de Sterpenich et le magasin Ikea. Ce sont les premières éoliennes visibles depuis le Grand-Duché de Luxembourg lorsque les automobilistes entrent sur le territoire belge.

Un parc sur le poste frontière, la vitrine d’une Belgique plus verte

Le parc a été développé par ENGIE Electrabel et est opéré par la société Wind4Wallonia, un partenariat 50/50 entre ENGIE Electrabel et 5 intercommunales wallonnes (IBW, IDEFIN, IPFH, IEG, SOFILUX). Ce partenariat permet un retour positif pour la Région. 

Enfin, une partie de l’entretien du parc est assuré par la coopérative citoyenne Vents du Sud, active dans l’éolien dans la région.

Chiffres clefs:

Nombre de turbines 3
Puissance par turbine 2 MW
Consommation équivalente 4000 familles
CO2 évité 6384 t/an

Planning:

11/2010 Réunion d'information
03/2011 Demande de permis
11/2011 Décision de l’autorité
08/2015 Début du chantier
07/2016 Mise en service
Nico Priem
   
Projectleider
Vragen?
Neem dan contact met ons op via onderstaand e-mailadres.

Related projects

Houffalize
2 projets proposant l’implantation de 12 à 17 éoliennes en zone forestière, développés en partenariat entre ENGIE Electrabel et Eneco Wind Belgium.
Our – Paliseul
Un projet de 5 éoliennes à proximité de la zone d’activité économique de Thomas et Piron.
Bande
Le projet se compose de 9 éoliennes qui sont implantées sur le territoire de la commune de Nassogne à proximité du village de Bande.
Grune
Le projet se compose de 5 éoliennes qui sont implantées sur le territoire de la commune de Nassogne à proximité du village de Grune.