Arval et ENGIE lancent une offre globale de mobilité électrique en Belgique : Numobi

La conduite électrique est une révolution qui rencontre de plus en plus de succès. L’offre ne cesse d’augmenter et les flottes d’entreprises font petit à petit la transition. Cependant, les particuliers et entreprises rencontrent encore des obstacles à ce changement. Numobi est un nouvel acteur sur le marché fleet, et est d’ailleurs le premier à faire face aux arguments qui vont à l’encontre des véhicules électriques, en développant une offre intégrée.

ENGIE-Numobi-article

Le service proposé va beaucoup plus loin que la simple location de voitures électriques. Numobi veille à ce que les employés et les particuliers puissent faire la transition vers une voiture électrique sans encombre et fournit également l’infrastructure nécessaire pour charger les voitures. De plus, le service s’occupe également du côté pratique afin de soulager les entreprises. Cette initiative a vu le jour début 2019 lors de l’association de deux leaders du marché : le fournisseur d’énergie et de services énergétiques ENGIE et le spécialiste de la location de véhicules d’entreprises Arval. Leprojet est en cours de déploiement en Belgique. Les deux acteurs souhaitent créer un support qui fera du véhicule électrique le nouveau standard.

 

Faciliter la conduite électrique

Rendre la conduite électrique accessible à tous, telle est l’ambition de Numobi.

« De nombreuses personnes et entreprises remettent à plus tard le passage aux véhicules et parkings électriques. La route est encore longue. Avec Numobi, nous sommes les premiers à proposer un package complet qui soulage les utilisateurs finaux et les entreprises. De cette façon, nous espérons pouvoir évoluer plus rapidement vers une mobilité à faible émission de CO2 en Belgique. » – Bart van der Pluym, CEO de Numobi.

 

Charger la voiture quand elle est à l’arrêt

L’offre tout compris de Numobi comprend la location longue durée d’une voiture électrique de votre choix, une borne de recharge EV-box (filiale d’ENGIE) – comprenant l’installation à domicile et au travail – une carte de recharge et son application associée, l’entretien et les pneus, l’assurance et enfin l’assistance routière. Tout cela est financé par un leasing et se traduit par une redevance mensuelle pour le client. La plateforme en ligne permet d’avoir un aperçu sur toutes les cartes et bornes de recharge du client, et donne la possibilité de suivre les sessions de recharge et de faciliter le remboursement de ces sessions se déroulant à domicile. Dans son offre, Numobi attire l’attention sur l’installation à la maison et au travail. C’est effectivement dans ces endroits que la voiture est le plus souvent à l’arrêt et où elle peut être chargée au meilleur prix. Avec la carte de recharge Numobi, l’utilisateur peut également recharger sa voiture dans les 100.000 points de recharge accessibles au public en Europe.

 

Des partenaires de confiance : ENGIE et Arval

Numobi a été développé par ENGIE et Arval, deux des plus grands acteurs au niveau de l’énergie, des services énergétiques et de la mobilité. ENGIE, le groupe mondial des services énergétiques, joue un rôle important dans la transition énergétique vers un monde sans carbone. Le groupe met également l’accent sur une électricité plus propre et une énergie plus efficace. Arval, filiale de BNP Paribas Group, est l’une des plus grandes sociétés de leasing européennes, spécialisée dans les véhicules d’entreprise.

« Nous sommes extrêmement ravis du soutien d’ENGIE et d’Arval. Numobi combine la force d’innovation d’une start-up avec l’expertise de deux entreprises bien établies, chacune occupant une position de leader dans son propre domaine. Cela nous rend uniques sur le marché. Nous ne sommes pas liés à une marque automobile et nous pouvons ainsi trouver la meilleure solution pour chaque entreprise, chaque particulier et chaque voiture. Par conséquence, l’utilisateur bénéficie d’un meilleur confort de conduite et la société d’une image plus nette. » – Bart van der Pluym, CEO de Numobi.

Philippe Van Troeye, CEO ENGIE Benelux : « Ce projet commun avec Arval et Numobi s’inscrit parfaitement dans l’ambition d’ENGIE d’être le leader de la transition zéro carbone. La mobilité est l’un des domaines dans lesquels nous contribuons activement et de manière innovante à cette transition. ENGIE joue déjà un rôle important dans l’extension du marché des véhicules électriques, tant au niveau de la recherche et du développement de batteries qu’au niveau de l’offre de solutions de recharge aux particuliers et entreprises. Grâce à cette nouvelle offre, nous allons encore plus loin en développant des solutions intégrées qui répondent aux besoins du marché. »

Alain Yvon, Directeur Général d’Arval Belgique : « En tant que leader sur le marché du leasing, nous prenons très au sérieux notre responsabilité sociale en jouant un rôle de pionnier dans l’écologisation du marché automobile belge. En plus de développer de nouvelles solutions alternatives au niveau de la mobilité, nous souhaitons aussi accélérer l’insertion des véhicules électriques en nous fixant pour ambition une croissance deux fois plus rapide que la moyenne du marché des voitures électriques. Mais le succès de l’électrification accélérée du marché automobile dépend aussi d’autres éléments : le développement d’infrastructures de recharge publiques, la création d’un cadre juridique, le lancement de modèles à faibles émissions disponibles et abordables … Dans ce contexte en pleine évolution, nous sommes ravis de faire partie de ce partenariat prometteur. »

Lire le dossier de presse

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn