Covid-19 : Nos power heroes continuent à assurer la maintenance des hôpitaux

29/04/2020
Alors que l’on parle de déconfinement progressif, les équipes d’ENGIE sont plus que jamais sur le terrain, et en particulier dans les hôpitaux, pour que les soins puissent continuer à y être prodigués dans les meilleures conditions possibles.

A l’hôpital Tivoli, en temps normal, ce sont 6 employés d’ENGIE Cofely qui assurent la maintenance du système HVAC et des sanitaires de cet établissement de 518 lits situé à la Louvière. Actuellement, mesures de distanciation obligent, ils travaillent par shift de deux. De plus, la collaboration et l’entraide entre l’équipe technique de l’hôpital (mécaniciens, menuisiers, électriciens…) et l’équipe d’ENGIE Cofely a été renforcée. C’est ainsi que les procédures d’intervention et tenues spécifiques requises et mises au point par l’hôpital s’appliquent indistinctement aux deux équipes.

Récemment, notre collègue Lionel Debauche (à gauche sur la photo) a été équipé des pieds à la tête par notre collègue Salvatore Attardo (à droite).  Cet équipement a permis à Lionel de se rendre en toute sécurité dans une chambre occupée par un patient atteint du Covid-19 afin d’y effectuer une intervention sur un appareil sanitaire.

Roberto Invernizzi, chef de secteur ENGIE Cofely explique « Ici le travail en équipe est essentiel : on ne peut s’équiper tout seul et pour la manipulation des outils il faut-être deux. Pendant que Lionel intervient dans la chambre, Salvatore lui passe les outils dont il a besoin et les replace ensuite dans des sachets pour décontamination ultérieure. Il faut penser à tout ! ».

En cette période de confinement, ENGIE reste à disposition des secteurs essentiels.