Company logo

Company logo

Émission de poussières à la centrale d'Esch-sur-Alzette : Twinerg met tout en oeuvre pour déterminer les causes

Suite au redémarrage de la centrale Twinerg, certains riverains de la centrale de Esch-sur-Alzette ont constaté une retombée de poussières.

Le directeur de l’installation s’est aussitôt rendu sur place. Immédiatement après avoir pris connaissance de cet évènement et en concertation avec les autorités compétentes, Twinerg a débuté une enquête sur l’origine et la composition des poussières. Les premières analyses ont indiqué que cette émission exceptionnelle et de courte durée provenait de la cheminée de la centrale. Elle est liée au redémarrage de l’installation et est à présent terminée.

Bien que la source des émissions soit confirmée, les équipes de Twinerg continuent leurs analyses. En fonction des résultats de ces analyses et des éventuelles conséquences que ces poussières auraient pu provoquer, Twinerg prendra toutes les mesures nécessaires vis-à-vis des riverains, des autorités compétentes et de l’environnement.

La centrale de Twinerg est actuellement en fonctionnement normal. Des mesures de contrôle sont mises en place en concertation avec les autorités compétentes en vue d’assurer le fonctionnement optimal de la centrale. À l’heure actuelle, Twinerg est en contact permanent avec les autorités compétentes et les riverains afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.

Partager

Derniers articles

Website preview
ENGIE donne un nouvel élan à Drogenbos avec la construction d'un parc de batteries
Aujourd’hui, ENGIE a donné le coup d'envoi officiel de la construction de son nouveau parc de batteries de 80 MW à Drogenbos, en présence du ministre flamand de l'Énergie, Hans Bonte. À partir de septembre 2027, 88 conteneurs de batteries pourront stocker ou réinjecter dans le réseau la consommation électrique quotidienne moyenne de près de 40 000 foyers. Avec le parc de batteries opérationnel de Vilvoorde et celui de Kallo, actuellement en construction, cela porte la capacité totale de stockage par batteries d’ENGIE en Belgique à 1520 MWh.
Engie
Website preview
ENGIE rend hommage à Etienne Davignon
ENGIE a appris avec tristesse le décès d’Étienne Davignon, figure majeure de la vie économique et industrielle européenne.
Engie
Website preview
L’État belge et le groupe ENGIE entament des négociations exclusives pour l’acquisition des activités nucléaires d’ENGIE par la Belgique
L’État belge (« BEGOV »), ENGIE S.A. (« ENGIE ») et Electrabel NV/SA (« Electrabel ») ont annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention définissant le cadre de négociations exclusives concernant l’acquisition potentielle par l’État belge de l’intégralité des activités nucléaires d’ENGIE et d’Electrabel (la « Transaction »).
Engie

Recevez les communiqués de presse par mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.