Company logo

Company logo

Electrabel tient une nouvelle réunion d’information publique pour son projet éolien de Lierneux et Vielsalm

Electrabel développe un projet éolien sur les communes de Lierneux et Vielsalm depuis 2010.

Ce projet avait déjà fait l’objet d’une demande de permis unique dont la décision de refus a été annulée car prise hors délai. Electrabel reste convaincue du potentiel éolien de ce projet et reprend donc la procédure depuis le début en venant présenter le projet à la population ce mardi 18 février. Une nouvelle demande de permis unique sera déposée prochainement dans le respect de la procédure.
​​
​Dans le strict respect du nouveau cadre de référence éolien, ce projet éolien est constitué de 8 éoliennes de 3,2MW installées au lieu-dit Les Longs Sarts. Ce parc représente une production de 55.000 MWh/an soit l’équivalent de la consommation d’environ 15.000 ménages et une réduction d’environ 25.000 tonnes de CO2/an.
​​
​Electrabel est le premier producteur vert du pays et a l’ambition, en tant qu’acteur responsable et ancré localement, de continuer sur cette voie. Dans le cadre de son plan « Ensemble pour moins de CO₂ », l’entreprise ambitionne d’approvisionner 1 million de ménages en électricité verte d’ici 2015. À cette fin, Electrabel opte pour un mix renouvelable diversifié au sein duquel l’éolien onshore occupe une place importante avec actuellement 175 MW installés en Belgique.

Partager

Derniers articles

Website preview
Énergie solaire et mobilité électrique : ENGIE optimise l’autoconsommation et la recharge intelligente à domicile
Énergie solaire et mobilité électrique : ENGIE optimise l’autoconsommation et la recharge intelligente à domicile
Engie
Website preview
ENGIE et le Ministre de l’Energie inaugurent la nouvelle centrale électrique de Flémalle, un atout majeur pour la sécurité d’approvisionnement de la Belgique
ENGIE a inauguré aujourd’hui officiellement sa nouvelle centrale à cycle combiné gaz-vapeur (TGV) située à Flémalle, en présence de Mathieu Bihet, Ministre de l’Energie, de Sophie Thémont, Bourgmestre de Flémalle, de Catherine MacGregor, Directrice générale du Groupe ENGIE et de Vincent Verbeke, CEO d’ENGIE Belgium. Mise à disposition du réseau depuis le 31 octobre 2025, cette centrale ultramoderne offre 875 MW de capacité flexible et constitue un complément idéal aux énergies renouvelables.
Engie
Website preview
ENGIE a lancé la construction d’un nouveau parc de batteries à grande échelle sur son site de Coo
ENGIE a entamé la construction d’un nouveau système de stockage d’énergie par batteries (“BESS” - Battery Energy Storage System) de 74 MW/296 MWh sur son site de Coo, en province de Liège. Ce projet viendra renforcer le rôle de Coo comme hub énergétique majeur en Belgique, aux côtés de la centrale de pompage-turbinage, des installations photovoltaïques, et des bornes de recharge. Sa mise en service est prévue début 2028.
Engie

Recevez les communiqués de presse par mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.