Perspectives

Rendre la transition neutre en carbone accessible à tous – particuliers, entreprises, villes, collectivités – est notre objectif. Pour changer les comportements, produire et consommer l’énergie différemment, ENGIE se positionne comme LE moteur du changement.
 

L’énergie solaire devient locale et partagée

L’énergie solaire est en plein essor. En plus d’être une source d’énergie inépuisable, elle devient de moins en moins chère. Ce qui est particulièrement le cas de l’électricité domestique produite par les panneaux photovoltaïques. Une électricité produite localement et qui sera de plus en plus partagée.
En savoir plus
Les rôles et responsabilités des acteurs du marché de l'énergie
 
ENGIE est un des acteurs importants du secteur de l’énergie en Belgique. Mais les responsabilités sont clairement définies et réparties : production, transport, distribution, fourniture, régulation, etc. Chacun a un rôle à jouer pour que le fonctionnement soit efficace.
L’internet des objets transforme notre quotidien
 
Chaque jour, des centaines de milliers de messages sont envoyés sur le réseau M2M d’ENGIE. Des données recueillies par des objets connectés et envoyées sans fil sur de longues distances dans le but de rendre nos villes et bâtiments plus sûrs et plus efficaces énergétiquement.
Quel éclairage choisir dans la maison ?
 
L’éclairage a impact important sur le confort de vie dans la maison. Mais l’éclairage « ancienne génération » représente près de 10% de la facture d’énergie. Bien le choisir et passer au LED est donc doublement important. On vous guide…
Comment bien chauffer sa maison ?
 
Bien chauffer sa maison, c’est à la fois garantir son confort sans faire exploser sa facture d’énergie. Pour cela, plusieurs critères entrent en compte : type et dimensionnement de l’installation de chauffage, programmation du thermostat, isolation mais aussi… bon sens. On fait le point.