Experts

En Belgique, ENGIE peut compter sur 280 experts et chercheurs hautement qualifiés pour relever les défis de la transition neutre en carbone. Ils imaginent les solutions qui permettront de produire et consommer de l’énergie de manière plus efficace et respectueuse de l’environnement. Pour un monde neutre en carbone.
 

Externaliser la gestion des bâtiments ? C’est jusqu’à 20% d’économies

Le Facility Management intégré permet aux entreprises de ne plus se soucier de la gestion de leurs bâtiments et des services aux occupants. Uniquement de leur activité principale ! Un gain de temps forcément apprécié, qui permet aussi de sérieuses économies et dont ENGIE Cofely s’est fait une spécialité grâce à une offre globale de ‘hard’ et ‘soft’ services.
En savoir plus
Les consommateurs d’énergie, la clé pour une plus grande flexibilité du réseau
 
Aujourd’hui, le fonctionnement du marché de l’électricité est largement dépendant de l’adaptation des grandes unités de production à une demande inflexible. Or, l’émergence des énergies renouvelables exige de plus en plus de flexibilité du réseau.
Sécurité, confort, efficacité énergétique pour les hôpitaux
 
Les hôpitaux doivent faire face à des exigences de plus en plus grandes en matière de confort, d’hygiène, de sécurité, d’environnement. De nombreuses questions se posent à eux. Des questions auxquelles les experts d’ENGIE apportent des réponses.
Aux petits soins des entreprises grâce au Facility Management intégré
 
Garantir le bon fonctionnement et l’efficacité énergétique des équipements techniques, rendre les bâtiments intelligents et respectueux de l’environnement, procurer sécurité et confort aux occupants : grâce aux solutions de Facility Management intégré d’ENGIE Cofely, les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier. Mais, au fait, c’est quoi le Facility Management intégré ?
Kristalpark : 3 questions à Ronnie Belmans, expert en énergie
 
Le 13 juin, le Kristal Solar Park, le plus grand parc solaire du Benelux, a été inauguré à Lommel. Ronnie Belmans, expert en énergie et CEO d’EnergyVille, était parmi les participants et nous a présenté un aperçu de ce qui deviendra, selon lui, le système énergétique du futur : les communautés énergétiques locales. En quoi consistent-elles précisément et quel impact auront-elles sur nous ?